L’action demandée ne peut être exécutée
Une remarque frappante dans un site de rencontre suisse, c’est la prédominance de personnes âgées dans les annonces de rencontre. De plus, à la différence d’un site français, ce sont toujours des personnes du troisième âge qui figurent dans les photos mis dans un site suisse. 63% des inscrits sur un site suisse sont âgées de 31 à 50 ans. Un public d’une motivation évidente pour chercher sa moitié. C’est surement pour cela que dans leurs publicités, les sites suisses promettent un résultat visant les longs termes, du genre Rencontre sérieuse, Rencontre haut de gamme,…
Les Suisses mettent toutes les chances de leur côté, et mettent tous les moyens dans la recherche de partenaire. En effet, on remarque quelques-uns d’entre eux, inscrits sur plusieurs sites à la fois. Ils se soumettent à plus de tests possibles pour assurer un résultat fiable, pour mettre fin au calvaire du célibat. Bon nombre d’entre eux témoignent de leur réussite, ce qui motive d’autres à essayer. La toile est un lieu d’échange de choix, notamment pour ceux qui n’aiment pas trop sortir de leur chez-soi et de côtoyer la foule.
Les jeunes suisses et la recherche de partenaire : Qu’en est-il pour les jeunes suisses ? Les sites de rencontres suisses pour les jeunes, se font un peu rares. En effet, les jeunes suisses s’immiscent dans les sites internationaux. C’est peut-être du à la peur de s’engager à long terme, puisque c’est le terme courant dans les sites suisses. On remarque, également, que les jeunes suisses préfèrent les nouveaux venus, c’est-à-dire, des étrangers qui viennent visiter, ou qui sont de nouveaux résident, en Suisse. C’est d’ailleurs, ce soif de nouveautés chez les jeunes les démotivent à s’inscrire dans les sites de leur propre pays, à l’avantage des sites de rencontres étrangers.
Le taux de réussite des sites de rencontres est de 85 % en Suisse. Un chiffre qui en dit long sur l’efficacité des ces espaces sur la toile, dédiés pour les rencontres. Un site suisse, fondé par un psychologue, mise sur une méthode très connue dans le pays, consistant à faire correspondre deux membres de même relief social. Certains sites proposent des tests scientifiques pour prouver les affinités entre les membres. Rien de tel pour motiver les gens à s’inscrire, puisqu’ils seront sûrs de la fiabilité du résultat qui en découle. Les nouveaux couples formés seront assurés de la compatibilité entre eux, et n’auront aucun doute sur la fiabilité de leurs avenirs ensembles.