> Sujet > Heureux

Je suis :

Je cherche :

Heureux

Quelle est la recette d’un couple heureux ?

la recette d’un couple heureux

Chaque relation amoureuse est différente mais au final, nous recherchons tous la même chose : être heureux et épanoui. Même s’il existe des tensions ou des périodes de doute, il est toujours possible de partir à la quête du bonheur pour faire durer notre relation. Alors comment être heureux en couple ? Il y a des signes d’épanouissement qui ne trompent personne. Parship vous explique ainsi comment faire rimer amour et bonheur au quotidien.

Articles Parship par thèmes

Femme et homme
Parship Mag'

Gérer son ex

Très souvent, la simple évocation de notre ex réveille les blessures de notre séparation: on lui en veut, d’être parti ou de nous rendre coupable de sa tristesse, on l’aime, on le/la déteste. Et, après tout, qu’importe le côté où nous nous situons.  > Lire l'article

Femme
Parship Mag'

Couple: comment garder son indépendance quand on est deux?

Perdre son identité personnelle, voilà le vrai risque d’une relation fusionnelle. Car souvent lorsque l’on tombe amoureux, on a tendance à s’enfermer dans une bulle, où l’amour et la passion règnent en maître mais où l’indépendance affective s’efface peu à peu.  > Lire l'article

Un couple complice est un couple heureux

La complicité est l’une des bases d’un couple et celle-ci grandit au fil du temps. Après être tombés amoureux, vous apprenez à vous connaître et à vous faire confiance. Tous ces détails vont développer la complicité au sein de votre couple. La complicité dans un couple heureux se voit au premier regard. Vous avez par exemple des gestes tendres l’un envers l’autre. Vous avez également vos propres blagues ou habitudes que seuls vous deux comprenez. Tous ces gestes et ces moments de communication vous permettent d’évoluer et de bâtir une relation saine. Dans un couple heureux, votre partenaire est votre ami à qui vous confiez vos doutes et vos angoisses. Cette relation de confiance est nécessaire puisque qu’elle vous permet de vous épanouir de plus belle. Il est donc temps de laisser vos peurs de côté pour toucher le bonheur du bout des doigts.

La tolérance pour être heureux en couple

Une relation amoureuse connaît des hauts et des bas et même les couples heureux connaissent des périodes de conflits. Ces petits détails qui nous plaisaient au début peuvent devenir sources de dispute lorsque la relation amoureuse évolue. Mais pour surmonter ces phases difficiles, il faut apprendre à tolérer et à accepter les défauts de son partenaire. Les couples heureux ont d’ailleurs compris que personne n’est parfait. Ils apprennent à vivre avec les défauts et les différences de leur partenaire à condition que ces derniers ne soient pas excessifs. En effet, s’il est difficile de vivre avec une personne extrêmement jalouse, fréquenter une personne bavarde l’est moins. Le secret d’un couple heureux se trouve donc dans la tolérance et l’ouverture d’esprit. Ces deux particularités permettent de sortir de notre zone de confort afin d’explorer de nouveaux horizons. Plus on est tolérant, plus notre quotidien s’améliore. Et les couples heureux semblent l’avoir compris.

Passer du temps ensemble tout en étant indépendant

hands © iStock

Des sorties au cinéma aux diners romantiques en passant par des vacances en amoureux, la base d’un couple consiste à faire des activités ensemble. Vous profitez de ces moments à deux pour faire découvrir vos différentes passions. Un cours de cuisine ou bien une sortie à un événement sportif sont l’occasion de renforcer vos moments de complicité. Mais même si vos moments à deux sont essentiels au bien-être de votre relation, il est également nécessaire de prendre du temps pour soi. Un couple heureux est ainsi indépendant. Sortir entre amis sans votre bien-aimé vous évite de vous renfermer sur vous-même. Faire des activités séparément vous permet également de mieux vous retrouver et de renforcer votre vie intime. Grâce à cette indépendance, une sensation de liberté plane sur votre couple, vous faites ainsi comprendre à votre partenaire que vous avez confiance en lui.

Avoir un projet pour l’avenir vous rendra heureux

L’avenir est un thème récurrent et délicat à aborder dans une relation amoureuse. Un couple heureux se reconnait parmi les autres parce qu’il arrive à parler d’avenir naturellement et sans difficulté. Grâce à vos projets ou vos rêves, vous évoluez dans une relation saine et épanouissante. Vous n’avez pas peur d’avancer et de changer votre façon de vivre. Selon vos personnalités et vos envies, ces projets peuvent être plus ou moins importants. Vous êtes en couple depuis quelques mois ? Alors proposez un voyage à deux par exemple. Pour les relations qui durent depuis plusieurs années, des projets comme l’achat d’un bien immobilier ou l’envie de fonder une famille sont des étapes qui montrent que vous êtes un couple heureux. Vous vous connaissez assez bien pour vouloir réaliser des rêves ensemble sans vous précipiter, et après mûre réflexion. C’est ça la définition d’un couple heureux.

Tout le monde a le droit au bonheur. Sur Parship, vous avez l’opportunité de rencontrer la personne avec qui vous réaliserez vos rêves. Tout est fait pour que vous soyez heureux en couple.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)