L’action demandée ne peut être exécutée
Les sites de rencontres, de par leur modérateur, se chargent de supprimer des annonces de rencontres jugées malsaines. En effet, ces genres d’annonces peuvent être celles d’un homme marié, cherchant des partenaires occasionnels, juste pour passer des moments coquins. Chaque annonce de rencontres d’un homme marié est soumise à un système de vérification, avant de faire l’objet d’une publication. Il y a aussi des routiers qui cherchent juste à faire des malheureuses sur leurs passages. Ces annonces vont directement à la corbeille, pour préserver l’image du site, mais surtout pour le bien de ses membres.
Alors, pour qu’une annonce soit admise dans les sites de rencontres, elle ne doit pas comporter les expressions suivantes : rencontre sans prise de tête ; rencontre coquine ; femme coquine ; roi des massages et préliminaires ; partager des fantasmes ; cultiver un jardin secret… De plus, l’annonce devrait être adressée à une personne, et non à plusieurs personnes. Le tutoiement, les » bisous », et toutes autres formes de familiarités ne sont pas acceptées, puisque l’annonce est adressée à un(e) inconnu(e). Les fautes d’orthographes sont à bannir. Certains sites exigent l’élégance et la perceptibilité des annonces.
Les annonces de rencontre en Suisse et ses effets sur les étrangers : La plupart des sites de rencontres suisses classent les annonces de rencontres par canton. Une carte de la Suisse est mise à votre disposition. Il suffit de cliquer sur un des cantons pour avoir la liste des célibataires inscrits. Mais avant que vous n’ayez cliqué, des photos de membres défilent déjà, avec leurs cantons respectifs, affichés en bas de chaque photo. La majorité des annonces sont écrites en français, et quelques unes, en allemand. Nombreux sont également les sites de rencontres suisses acceptant les annonces à tendance libertine, ne s’orientant pas vers la dépravation. Des sites adaptés à ceux qui aiment croquer la vie à pleines dents, et qui cherchent des relations sans prise de tête.
D’autre part, ces annonces dans les sites de rencontres suisses ont une répercussion de l’autre côté des Alpes, notamment en France. En effet, 20% des membres des sites de rencontres suisses sont des Français. Sans doute parce que la majorité des annonces sont en français, mais aussi, parce que la France et la Suisse sont des voisines. On peut, également, penser que c’est la sympathie et l’ouverture d’esprit des Suisses qui plaisent aux Français. Chaque année, les sites de rencontres suisses arrivent à former de nombreux couples franco-suisses.