> Rencontre > Rencontres à Zurich

Rencontre

Rencontres Zurich

Rencontres Zurich

© gettyimages.com

Zurich, c’est avant tout la plus grande ville de Suisse, avec près de 400 000 habitants : une aubaine pour trouver le partenaire qu’il vous faut. Régulièrement citée comme l’une des villes les plus chères du monde, elle est avant tout un écrin de nature à la qualité de vie exceptionnelle. Montagnes et lac bleu ciel à perte de vue, quoi de plus romantique pour un cœur à prendre ?

Vous cherchez le grand amour à Zurich?

Centre névralgique de la Suisse alémanique, Zurich n’en est pas moins une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. De nombreux expatriés se mêlent à la vibrante vie locale, une occasion en or pour faire des rencontres à Zurich ! Sachez que si le Zurichois est incroyablement fier de l’offre culturelle de sa ville, les contacts personnels se font plutôt à l'extérieur – et par beau temps, quand les Zurichois, d'ordinaire un peu réservés, se réchauffent et se détendent.

Les bars et restaurants romantiques de Zurich

Faire des rencontres à Zurich, ou l’embarras du choix. L’élégante Bahnhofstrasse, les Champs Elysées suisses, fourmillent de boutiques chics mais aussi de bars très prisés des célibataires de Zurich pour les afterworks en centre-ville. Parmi les bars de Zurich les plus populaires, le D-Vino tire son épingle du jeu : ambiance intimiste et sélection raffinée de vins se prêtent au flirt comme jamais.

Pour un premier rendez-vous vraiment unique en son genre, rendez-vous à la Prime Tower : ce gratte-ciel ultra-moderne dispose d’un bar et restaurant au 35ème étage, pour une vue à couper le souffle sur les alentours ! Sa carte gastronomique ravit les papilles des plus gourmets et en fait un restaurant à Zurich très convoité !

Quid des cafés de Zurich, pour se retrouver avec votre partenaire dans une ambiance plus feutrée ? Le café Sprüngli est une véritable institution locale : mention spéciale pour les macarons Luxemburgerli, qui accompagneront sans faute une tasse de chocolat chaud du fameux maître chocolatier.

Vous souhaitez passer une agréable soirée à deux ? L’offre de restaurants à Zurich n’est pas en reste. Le magnifique restaurant Terrasse et sa cuisine italienne constitueront un choix sans faute. Pour prolonger la soirée, le bar présente sur sa carte pas moins de 300 cocktails.

Que faire à deux à Zurich ?

Que faire à deux à Zurich?

© istockphoto.com

Le joyau de Zurich est sans aucun doute sa Vieille Ville, essentiellement pensée pour les piétons. On y flâne main dans la main le long de la rivière Limmat, dans une atmosphère pittoresque à souhait. Les rues se vivent aussi à merveille en vélo : en tant que célibataire de Zurich, la conversation entre cyclistes s'engage presque d'elle-même.

Sur la rive Ouest, perdez-vous d’abord dans les ruelles colorées du strong>quartier médiéval Schipfe, et admirez les splendides vitraux de l’église Fraumünster, réalisés par Marc Chagall. Sur la rive Est, le Niederdorf et ses petites boutiques forment un arrêt incontournable.

Pour des points de vue grandiose sur la ville et ses environs, plusieurs options s’offrent à vous : en ville, tentez l’ascension de la cathédrale Grossmünster ou faites-une pause au vert sur l’esplanade Lindenhof, l’environnement y est grandiose! Lors de votre premier rendez-vous entre célibataires à Zurich, laissez-vous tenter par des balades en bateau sur le lac, au départ de la Bürkliplatz : la vue sur le lac et les Alpes au loin vous inspireront le coup de foudre.

Coup de cœur de la rédac': Si vous en avez assez de l'agitation de la ville, prévoyez une excursion à l'Uetliberg. Cette petite montagne surplombant Zurich est propice aux balades entre amoureux, sur fond de panorama magnifique.

Pour un week-end romantique, l‘été permet de profiter des baignades dans la rivière et des pique-niques au bord du lac, mais aussi de faire la fête ! Organisée tous les trois ans, la Zürifest est la plus grande fête de Suisse. Au programme : feu d’artifice tous les soirs, des animations toute la journée… et toute la nuit pendant trois jours. Plus incroyable encore, la Zurich Street Parade est la plus grande techno party du monde, l’occasion parfaite pour faire de belles rencontres à Zurich !

Rencontres à Zurich avec Parship

Rencontres à Zurich avec Parship

© istockphoto.com

À la recherche d’un partenaire pour déambuler le long de la Limmat et vivre le rythme effervescent des soirées zurichoises ? Pour rencontrer des célibataires à Zurich, le plus simple est de passer par un site de rencontre par affinités comme Parship. Trouver une personne partageant les mêmes centres d’intérêt que vous est à portée de clic : remplissez simplement notre questionnaire en ligne et renseignez vos préférences et vos goûts personnels. Parship se charge de trouver la personne qui vous convient le mieux en fonction de vos affinités.

Conseils

Le premier rendez-vous : tout une aventure

Vous aimeriez trouver une alternative à l’inévitable re …

plus encore
Histoires Vraies

Olga (35) et Stefan (37)

Il était une fois, une princesse à vélo rouge

plus encore
Conseils

Premier rendez-vous et faux pas

Nos conseils pour éviter les gaffes…

plus encore
Conseils

Premier Rendez-vous : De quoi parler ? Les 10 pièges à éviter !

Outre la tenue et le lieu de la rencontre, les sujets d …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Conseils

Parent solo : reconstruire sa famille

Vous souhaitez rencontrer des parents célibataires et vous vous demandez comment réussir sa famille recomposée ? Découvrez les conseils Parship pour parent solo. 
plus encore

Premiere date

Comment savoir si je lui plais ?

Comment savoir si je lui plais ? Il peut être difficile de reconnaitre les premiers signes de rapprochement amoureux. Parship est là pour vous aider à les décoder. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)