> Rencontre > Astuce rencontre : Cully Jazz Festival

Lausanne

Astuce rencontre : "Cully Jazz Festival"

Un festival en plein air au printemps ? Et pourquoi pas ! Le petit bourg de Cully, entre Lausanne et Vevey, montre l'exemple. Avec un événement très spécial, qui n'enchante pas que les fans de jazz.

Astuce rencontre : © www.istockphoto.com

Neuf ou dix jours entièrement consacrés au jazz sous toutes ses facettes : depuis trente ans déjà, ce qui était le rêve de deux jeunes amateurs de musique est devenu le deuxième festival de jazz de Suisse, qui attire des gens du monde entier. C'est en 1983 qu'a lieu le premier festival de jazz à Cully, assez intime par rapport à l'envergure qu'il a de nos jours. Le succès est tel que le budget est doublé pour l'année suivante.

Un aspect important de ce succès réside depuis le début dans le fait que le Cully Jazz Festival, c'est en fait deux gros événements différents : Le "Cully In", qui s'adresse au connaisseur, lui proposant au Chapiteau et au Club Next Step une vaste palette de concerts exclusifs (à des prix très raisonnables, de 37 à 52 francs). Et le "Cully Off", où musiciens et groupes investissent la magnifique promenade du bord du lac entre Vevey et Lausanne pour célébrer le jazz en plein air. Et cela complètement gratuitement !

L'ambiance unique attire les gens à Lausanne par milliers. Pour nombre de visiteurs, la dégustation d'un bon verre de vin dans une des nombreuses caves fait autant partie de l'expérience que la musique. Un fait qui n'a pas échappé aux restaurants, bistrots et cafés, qui rivalisent d'offres spéciales et délicieuses. En fait, l'une des nouvelles clefs de voûte du Cully Jazz Festival prend la forme d'une cave à vin flottante. Le "Boat Club Venoge", une sorte de bateau à vin, a été présenté pour la première fois en 2012, avec un tel succès qu'il fait déjà partie du décor du festival. Bien sûr, l'aspect musical est à l'honneur sur le navire – vous trouverez le programme actuel sur le site web – faisant du "Venoge" un local à jazz tout à fait exceptionnel. Avec une vue panoramique parfaite sur le lac!

Le Cully Jazz Festival est une occasion merveilleuse pour les célibataires qui cherchent un endroit spécial pour leurs rencontres avec un être spécial. Le feeling ouvert de la ville, le lac Léman et la ville de Lausanne en arrière-plan romantique et les joyeuses sonorités du jazz garantissent qu'un rendez-vous au Cully Jazz est placé sous les meilleurs auspices. Get into the groove!

Nom: Cully Jazz Festival
Adresse: Divers emplacements, sur le bord du lac entre Lausanne et Vevey
Téléphone: 021 799 99 00
Internet: www.cullyjazz.ch et app iPhone gratuite "Cully Jazz Festival"
Prix: Billets pour concerts de 30 à 60 francs, pass pour tous les concerts environ 480 francs. Les billets sont disponibles en ligne, au bureau du Cully Jazz Festival et à la fnac.
Heures d’ouverture: Concerts de 20:30 à 00:30 (lundi à vendredi) ou 01:30 (samedi et dimanche).
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)