> Rencontre > Astuce rencontre: Sweet Dreams

Lausanne

Astuce rencontre: "Café Sweet Dreams"

Les desserts créés au premier "véritable café à cupcakes américains" de Lausanne sont vraiment tout en douceur. On ne saurait rêver mieux pour une rencontre entre gourmands!

Astuce rencontre: © www.cafesweetdreams.com

Vous êtes à la bonne adresse: des cupcakes de toutes les couleurs et de toutes les formes n'attendent que vous. Mais n'ayez crainte, aucun risque qu'un rendez-vous dans ce lieu, quelque peu kitsch il faut l'admettre, ne vire au fiasco écœurant... car il n'y a pas que du sucré au café Sweet Dreams. Cependant, c'est bien la douceur qu'on courtise ici. Depuis son inauguration en 2010, ce mignon petit établissement juste sous le Château St Maire est devenu un incontournable pour les "sweetaholics" lausannois, et les neuf (seulement neuf!) places assises sont parfois très demandées l'après-midi.

Le fun commence vraiment quand on ouvre la carte des cupcakes. Nous sommes chez un vrai pro, qui crée une telle sélection de ces mignons petits gâteaux qu'il y a une carte saisonnière! Pour découvrir, il faut oser. Et les créations de la propriétaire, Stacey Pennington, valent toujours la peine. L'américaine de naissance tient d'ailleurs ses recettes de base de sa grand-mère. Mais cette grande gourmande s'est aussi laissé inspirer dans ses créations originales par son enfance à Chicago et en Alabama; elle se fera un plaisir de vous en dire un peu plus.

Avec cinq tailles différentes disponibles (de 3.80 à 9.80 francs), du classique cupcake à la vanille aux spécialités à la cannelle et au sirop d'érable en passant par des délices au chocolat noir ou au lait, l'assortiment ne laisse rien à désirer pour les amoureux de gâteaux. Non, rien de rien. Vous avez déjà vu un "Yum-Yum Bubblegum" avec un supplément de chewing-gum? Oserez-vous le "Dreamy Schtroumpf", avec ses arômes de framboise et sa crème au beurre bleu pétant? Ou miserez-vous tout sur l'expérience sucrée-salée du cupcake "Chocolate'n'Pretzel? Le plaisir vos délices sucrés ne serait pas complet sans la bonne boisson pour les accompagner. Le café est toujours préparé à la perfection, et le thé froid maison succulent même après ou avant les chaudes journées d'été. Certes, vous pouvez aussi opter pour de délicieux sandwiches, mais nous vous prévenons... il n'est pas exclu que le rendez-vous aux cupcakes n'entraîne un "sugar rush" qui vous oblige à flâner dans les ruelles de Lausanne dans un état de douce excitation et à prolonger la rencontre par un apéro. Enfin, on peut imaginer pire comme obligation...

 

Nom: Sweet Dreams
Adresse: Rue de la Barre 6, 1005 Lausanne
Téléphone: 021 312 21 12
Internet: www.cafesweetdreams.com
Prix: Cupcakes dès 3.80, divers gâteaux et mets salés dès 5 francs. Café dès 3 francs.
Heures d'ouverture: Mardi à vendredi de 11:00 à 19:00, samedi de 11:00 à 17:00. Fermé le dimanche et le lundi.

 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)