> Rencontre > Astuce rencontre: Restaurant Kornhauskeller

Berne

Astuce rencontre: "Restaurant Kornhauskeller"

La cave de l'ancien Grenier à grain (le "Kornhauskeller") passe pour être l’une des oeuvres majeures du haut baroque bernois. Heureusement, malgré le faste du restaurant, les clients n'oublient pas de s'amuser!

Astuce rencontre: © www.kornhauskeller.ch

Si vous n'avez jamais été au Kornhauskeller, vous êtes en droit de vous réjouir de votre première fois. Entre autres, bien sûr, pour sa fine cuisine – mais le premier émerveillement devant sa somptueuse architecture est tout simplement inoubliable! Les salles quasi hiératiques, construites en 1718, font du Kornhauskeller un des restaurants les plus grandioses de tout le pays.

Par la présence de "nefs" (salle centrale et parties latérales), les voûtes de cette cave évoquent une église – effet qui ne doit rien au hasard! Un whisky savouré à petites gorgées s'apprécie encore mieux dans un lieu aussi impressionnant.

Avec son lounge, son bar et son humidor (avec son offre incomparable pour les amateurs de cigare), la galerie est un point de rencontre idéal pour un petit apéro avant le souper. Du point de vue culinaire, les amateurs de nourriture simple et authentique seront aux anges au Kornhauskeller. Il propose, outre des classiques italiens et des pâtes maison, un menu changeant de poisson frais et une bonne offre de plats végétariens. Mais ce qui fait revenir encore et encore les habitués, ce sont les "favoris du Kornhaus" (les "Kornhaus-Lieblinge"): Le chateaubriand à la sauce béarnaise et le foie de veau au rösti sont succulents. Les vrais de vrais opteront pour la "Bärner-platte", l'assiette bernoise: boeuf bouilli, jambon et lard fumés, carrés de porc et saucisse de langue.

Les gens du coin apprécient surtout le Kornhauskeller pour son ambiance: l'endroit se prête aux rencontres spéciales. L'absence de lumière du jour crée une atmosphère intime, même en plein après-midi; le haut plafond voûté invite à des conversations agréables et crée un sentiment de bien-être inimaginable dans un bastion gastronomique moderne tout en verre. La grande variété des convives, qui sont ici pour la bonne chère plutôt que pour voir et être vus, fait qu'il est un peu plus facile pour une personne à la recherche d'un partenaire de rencontrer des gens. Cerise sur le gâteau: les vendredi et samedi soirs, il n'est pas rare d'y tomber sur des célébrités (bernoises). Mais pour un bon flirt, nul besoin d'être une star...

P.S.: lors du repas, n'oubliez pas de laisser un peu de place pour l'incroyable gâteau au chocolat maison à la crème, qui se savoure très bien à deux sur une assiette.

Nom: Restaurant Kornhauskeller
Adresse: Kornhausplatz 18, 3011 Berne
Téléphone: 031 327 72 72
Internet: www.kornhauskeller.ch

Prix: Entrées en moyenne env. 18 francs, plat principal autour de 40 francs.
Heures d'ouverture: Lundi à dimanche 11:45 à 14:30 / 18:00 à 00:30 (dimanche jusqu'à 23:30). L'hiver, ouverture prolongée le week-end, l'été fermeture le dimanche midi. Réservation indispensable!

 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)