> Rencontre > Astuce rencontre: Apfelgold - desserts et livre

Berne

Astuce rencontre: "Café Apfelgold"

Depuis 2012, un peu en retrait de la scène bernoise – seulement de quelques mètres, mais quand même à l'écart de l'"autoroute" de la vieille ville – un superbe café à l'ambiance cordiale attend les épicuriens.

Astuce rencontre: © www.apfelgold.ch

"Schnouse" – un mot bernois qui signifie à la fois grignoter et bouquiner. Pouvoir faire les deux à la fois, c'est une nouveauté. Et c'est possible au Café Apfelgold! On y trouve, pendant la journée et du jeudi au dimanche, thé et café, tartes et gâteaux délicieux et, surtout: des livres pour tous. Oui, vous avez bien lu! Dans l'Apfelgold vous attend une vaste sélection de livres de tous les genres imaginables – des classiques littéraires aux livres de recettes en passant par des cartes de randonnée. Autant de points de départs pour des conversations détendues, mais aussi, si besoin était, une occupation intelligente si on vient tout seul pour savourer un des succulents desserts. Mais n'allez pas penser que l'endroit n'est fréquenté que par des rats de bibliothèque introvertis: oui, les clients adorent l'étagère à livres, et il est facile d'entamer une conversation. Mais l'appel des tartes maison a fini par surpasser celui des polars, et le public est donc aussi varié que le quartier où se trouve le café.

Sous la houlette d'un couple sympathique (Donat Berger et Karin Hänzi Berger), l'Apfelgold, malgré sa récente ouverture en 2012, bénéficie d'un joli bagage en matière culinaire, Donat Berger ayant créé en 2008 le concept "Schnouse". A l'époque, ce passionné de invitait régulièrement à déguster chez lui toute sorte de gâteaux et de desserts maison, avec le mot d'ordre "une table, beaucoup de convives". Cette belle tradition, qui a déjà permis à pas mal de célibataires de se rencontrer, se perpétue à l'Apfelgold. Au "Schnouse am Mittwoch", dix invités peuvent déguster six desserts (chaque premier mercredi du mois à 19:30) pour un vrai moment de douceur. Installez-vous dans un confortable fauteuil, prenez un livre et... n'hésitez pas à quitter les pages des yeux de temps en temps. Qui sait, peut-être que le prochain chapitre de votre histoire personnelle est juste là?

Nom: Apfelgold - desserts et livres
Adresse: Bonstettenstrasse 2, 3012 Berne
Téléphone: 031 558 24 04
Internet: www.apfelgold.ch
Prix: Café 4 francs, thé 5 francs, diverses tartes, gâteaux et desserts dès 5 francs.
Heures d'ouverture: Jeudi à vendredi de 09:00 à 19:00. Samedi et dimanche de 09:00 à 17:00.


 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)