> Pourquoi Parship ? > Le principe PARSHIP > Notre fondement scientifique
Notre fondement scientifique

Notre fondement scientifique

Notre fondement scientifique

En tant que pionnier de la recherche scientifique destinée aux couples, Parship a rassemblé les résultats de recherche les plus variés dans une unique formule. Le Professeur de psychologie Dr Hugo Schmale, co-fondateur de Parship, a mené ses recherches dans ce domaine depuis les années 1960.


Le Principe Parship est basé sur une approche orientée sur la théorie comportementale et sur des théories psychoanalytiques dans le domaine de la personnalité. Les découvertes fondamentales du sociologue Georg Simmel, du psychologue Hans Eysenck et des psychanalystes Sigmund Freud et Carl Jung ont également joué un rôle très important.

Les études empiriques, qui ont été intégrées dans la construction du Principe Parship, sont le résultat du travail du Professeur Hugo Schmale (Université de Hambourg), du Professeur Johannes Brengelmann (Institut Max Planck de Munich), du Professeur Kurt Hahlweg (Université Technologique de Braunschweig) et du Professeur Jürg Willi (Université de Zürich, Le concept de collusion dans le couple).

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Amour travail

Amour au travail : concilier vie privée et vie professionnelle

Trouver l’amour au travail… Un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)