> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Les hommes, tous les mêmes ?

Recherche de partenaire

Les hommes, tous les mêmes ?

Ou comment reconnaître celui qu’il nous faut en fonction de son comportement dans des situations-clés. Hommes/Femmes : nous n’avons pas souvent le même fonctionnement, ni les mêmes capacités de réactions face aux différentes évènements de la vie.

Les hommes, tous les mêmes ?

Selon une étude réalisée par Parship auprès de femmes, leur enthousiasme pour le football pendant les différentes Coupes ou encore leur impulsivité voire agressivité au volant n’expliquent en rien ce qui les motivent.

Quand les hommes montrent-ils leur vraie personnalité ? C’est apparemment au volant que les hommes laisseraient paraitre ce qu'ils sont vraiment. Les crises de colère, le dépassement de vitesse rapide lorsqu’un autre automobiliste a un comportement qu’ils ne tolèrent pas : voilà un comportement fréquent chez les hommes et qu’ils devraient pourtant éviter à tout prix.

Après quelques verres de vin, la vraie personnalité des hommes serait facilement identifiable. Mais lors d'une Coupe du monde ou autre compétition de football, il semblerait que les hommes se mettent dans un état surprenant mais peu révélateur de leur personnalité.

« Dans ces différents contextes, nous réagissons, hommes comme femmes, en faisant appel aux aspects pulsionnels de notre personnalité. Chacun l’exprime à des degrés différents mais cela ne représente pas pour autant le fonctionnement global de la personnalité, il s’agit de conditions particulières durant lesquelles on s’autorise à lâcher-prise », souligne notre Psychologue Coach Céline De Donno.

Les femmes en sont convaincues :

Voici les situations durant lesquelles la véritable personnalité des hommes peut être aisément perçue (plusieurs réponses étaient possibles) :

1. La conduite (59%)

2. Après quelques verres de vin (36%)

3. Lors d’une sortie shopping le samedi (26%)

4. Devant la télévision (21%)

5. Dans la salle de bain, en fonction du temps qu’ils y passent (17%)

6. Devant un match de football (16%)

La rédaction

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

7 pièges à éviter

Vous avez rencontré quelqu’un sur Parship.ch mais souda …

plus encore
Parship Mag'

Dossier Psychologies - 5 atouts pour le Grand Jeu

Nous possédons tous les cartes maîtresses de la séducti …

plus encore
Conseils

Le premier rendez-vous

Votre cœur bat la chamade lors de votre premier rendez- …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)