> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Comment utiliser internet dans ma recherche de l'âme sœur ?

Recherche de partenaire

Comment utiliser internet dans ma recherche de l'âme sœur?

Il est parfois difficile d'imaginer qu'une rencontre amoureuse sérieuse et durable puisse trouver naissance sur internet. Pourtant internet peut se révéler être un outil précieux dans l'établissement de liens durables.

Comment utiliser internet dans ma recherche de l'âme sœur ?

Tout dépend de l'usage que l'on en fait. Il est facile de se recroqueviller derrière son écran, sans dévoiler réellement ses goûts, ses attentes ou ses craintes. Sur ce mode, on attend souvent que l’autre corresponde traits pour traits à nos exigences personnelles afin de ne pas bousculer ses habitudes. C'est pourtant le moyen le plus sûr de passer à côté d'une personne qui vous corresponde vraiment, même si, sur le papier, elle ne remplit pas tous vos critères.

A vouloir faire entrer l'autre dans un cadre que l'on s'est imaginé comme étant le meilleur pour soi-même, on se protège derrière son écran. Sur ce mode vous ne rencontrerez finalement que peu de personnes. Conservez une souplesse d'esprit durant vos recherches en élargissant les critères géographiques, d'âge ou de taux de compatibilité afin d'optimiser au mieux cet outil internet qui peut se révéler réellement efficace.

Il s'agit également d'une capacité à s'ouvrir à l'autre en lui laissant vraiment une chance d'entrer en contact avec vous. Cela passe aussi par l'investissement dont vous ferez preuve durant cette période particulière de votre vie où vous recherchez un partenaire. Il est donc essentiel que vous soyez le premier acteur de cette démarche de rencontre d'un partenaire afin de construire une relation amoureuse stable et durable.

Pour que votre démarche soit optimale, il est important de consacrer un minimum de temps à vos recherches, être actif. C’est la meilleure façon de se réapproprier les rencontres que vous ferez grâce à votre ténacité. Pour cela, votre inscription doit se faire à un moment de votre vie où vous vous sentez bien, en phase avec votre mode de vie, vous serez alors dans une démarche positive de construction personnelle, dont internet sera l'un des outils et non la base.

A partir de là, vous aurez à remplir au mieux votre profil, c'est à dire au plus proche de vos aspirations. Evitez d'être trop sélectif sur les critères d'âge, de taille ou de proximité géographique : tout cela reste très aléatoire. On ne tombe pas amoureux par hasard, il y a toujours des paramètres inconscients qui entrent en jeux et qui rendent très relatifs les critères choisis initialement !

A partir d’une certaines tranches d'âges (par exemple les séniors divorcés), un grand nombre de partenaires potentiels que vous rencontrerez auront déjà des enfants d'une précédente union. Cela ne signifie pas que vous deviendrez un parent de substitution mais qu'ils feront partie de votre vie à un degré que vous déciderez avec votre nouveau partenaire.

L'outil internet permet de vous mettre en contact sans aucun doute plus facilement que dans la vie de tous les jours, à vous de l’utiliser en connaissance de cause.

Liste de liens sur le même thème

Conseils

Le premier rendez-vous

Votre cœur bat la chamade lors de votre premier rendez- …

plus encore
Parship Mag'

À faire et à ne pas faire au premier rendez-vous

La correspondance par email était prometteuse. La voix …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)