> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Comment faire des rencontres après 50 ans ? | Parship.ch

Recherche de partenaire

Comment faire des rencontres amoureuses après 50 ans ?

Un célibataire sur deux de plus de 50 ans considère internet comme un outil facilitant les rencontres amoureuses. Mais comment aborder cette démarche qui semble si facile pour certains et plus délicate pour d’autres ?

Des rencontres amoureuses après 50 ans

Se retrouver célibataire après 50 ans n’a pas la même incidence qu’à 20, 30, ou 40 ans. Il existe cependant un point commun à tous les âges du célibat : le désir de profiter de la vie à deux, de partager ses envies et ses émotions au sein d’une relation harmonieuse.

Après 50 ans, les célibataires ont davantage d’exigences : les projets de vie commune se précisent plus rapidement, on s’engage davantage dans la construction d’une relation, les enfants sont grands, construisent leur propre famille, il est donc parfois plus aisé de redémarrer une nouvelle histoire amoureuse. Une fois connecté, les connaissances se font rapidement, les rencontres réelles également. La notion de temporalité est très prégnante chez les célibataires séniors, ils ne veulent pas avoir l’impression de perdre leur temps dans la recherche de partenaire.

Maurice, 60 ans et Bernadette, 59 ans, se sont rencontrés sur internet, via le site de rencontres Parship et témoignent de leur amour : « Aujourd’hui notre bonheur, c’est d’avoir pris la peine de chercher quelqu’un qui nous correspond et non pas d’avoir rencontré quelqu’un par hasard, et de ne pas avoir perdu de temps à nos âges. »

La recherche de partenaire sur internet chez les séniors est motivée principalement par l’envie de retomber amoureux mais aussi de partager des loisirs, des activités et des centres d’intérêts. A 50 ans et plus, l’expérience des relations de couple est souvent bien marquée par des habitudes de vie et un certain mode de fonctionnement. Aussi, il n’est pas toujours facile de s’adapter à un nouveau partenaire, il faut faire preuve de souplesse et d’adaptabilité.

Un avantage néanmoins : l’expérience prouve que les rencontres amoureuses des séniors perdurent dans le temps car si les exigences sont importantes, la connaissance de soi-même dans cette tranche d’âge de la vie reste un atout majeur dans la construction d’une relation amoureuse.

Le site de rencontre Parship, grâce à son test de personnalité, vous permet d’entrer en contact avec des personnes qui vous correspondent. Les célibataires présents sur la plateforme sont des personnes sérieuses et motivées, à la recherche d’une relation épanouie et durable.

 

 

Liste de liens sur le même thème

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Amour travail

Amour au travail : concilier vie privée et vie professionnelle

Trouver l’amour au travail… Un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)