> Parship-Mag' > La vie de couple > Se retrouver lors d’un week-end en amoureux

La vie de couple

Surprendre votre moitié lors d’un week-end en amoureux

Il n’y a rien de plus romantique que de surprendre votre partenaire avec un séjour en amoureux, l’occasion parfaite pour pimenter votre vie de couple et échapper à la monotonie du quotidien !

ferroutage Un voyage spontané est bon pour l'amour.  –   © gettyimages

Prendre du temps pour vous, et rien que vous : voilà l’idée qui se cache derrière un week-end en amoureux. La vie de couple n’est pas de tout repos, entre la famille et le travail, difficile d’accorder du temps à sa relation. Une routine finit par s’installer et peut devenir destructrice sur le long terme. Partir en week-end à deux, en Suisse ou à l’étranger, vous permet de renforcer votre couple et de cultiver votre complicité. Alors n’attendez pas la Saint-Valentin pour surprendre votre partenaire et l’emmener, le temps d’une escapade romantique, loin de toute cette agitation ! C’est l’occasion rêvée d’oublier le stress du quotidien et de vous déconnecter, pour mieux vous retrouver.

Idées d’escapades amoureuses en Europe

Les idées de week-end en amoureux ne manquent pas. Vous trouverez de bonnes affaires de dernières minutes tout au long de l’année sur de nombreux sites dédiés. Il vous sera même possible de réserver directement en ligne des activités à faire à deux. Vous pouvez également feuilleter un guide touristique et décider de votre programme ensemble, pour passer un week-end en parfaite harmonie. N’hésitez pas à partir à la découverte des villes européennes les plus romantiques avec votre moitié !
 

  • Un week-end à Vienne :

    La capitale de l’Autriche charme ses visiteurs au premier coup d’œil. Partez à la découverte de la ville, main dans la main, lors de votre escapade amoureuse et arrêtez-vous dans un des nombreux Kaffeehaus viennois pour déguster un café et une pâtisserie dans un cadre Art nouveau. Surprenez votre partenaire en organisant un tour de la ville en calèche pour rejoindre le Palais de la Hofburg, tel Sissi et Franz. Finissez votre week-end romantique à l’Orangerie de Schönbrunn, où sont organisés des concerts, ou au Prater, une fête foraine qui s’illumine de 1000 feux une fois la nuit venue.
     
  • Un week-end à Vérone:

    Vérone, la ville romantique par excellence ! Ce n’est pas un hasard si l’histoire de Roméo et Juliette se déroule dans cette ville située sur les bords du fleuve Adige. Surnommée « la petite Rome », elle regorge de vestiges antiques. Commencez votre séjour à deux aux Arènes de Vérone, où Maria Callas se produisit en 1947, puis rendez-vous à la Piazza delle Erbe, plus ancienne place de la ville, où le dépaysement sera total. Dégustez un risotto aux truffes dans ce lieu particulièrement animé. Puis allez déclarer votre flamme à l’élu de votre cœur sous le balcon de Juliette. Même si l’histoire est fictive, la maison de Juliette dispose d’un musée, d’une tombe, ainsi que d’une statue qui porterait bonheur aux couples qui la touchent. Quoi de plus romantique pour un week-end à deux ?
     
  • Un week-end à Dubrovnik :

    Il vous faudra certainement plus d’un week-end en amoureux à Dubrovnik pour découvrir tous les secrets de la « Perle de l’Adriatique ». La ville semble située hors du temps avec ses rues pavées, ses bâtiments en marbre finement travaillés et ses édifices baroques. Elle séduit grâce à son climat méditerranéen et à ses plats typiques composés de jambon et de fromage. Mais c’est la vue que la ville offre sur l’Adriatique qui finira de vous émerveiller. Prenez le périphérique pour rejoindre le sommet du Mont SRD et contemplez le magnifique paysage qui s’étale devant vous. L’endroit devient particulièrement magique à la tombée de la nuit, parfait pour une soirée romantique. Enfin, cette escapade à deux ne saurait être complète sans un plongeon dans la mer azuréenne.
     

Un week-end romantique en Suisse

Si vous décidez de profiter de chaque minute au maximum en organisant votre week-end en amoureux en Suisse, surprenez votre partenaire avec un hôtel insolite. Un séjour dans un igloo, dans une yourte mongole ou dans un chalet aux pieds des Alpes ? Tout cela est possible, mais faites bien attention à respecter les goûts et les envies de votre partenaire. Si celui-ci est sportif et rêve de sensations fortes, organisez un week-end consacré à de l’escalade sur glace. S’il vous fait part de son besoin de recharger ses batteries, un séjour romantique dans une station thermale lui fera le plus grand bien.

Faites-vous plaisir à deux le temps d’un week-end en amoureux. Consacrez du temps à votre couple est une des clés du bonheur : cela permettra de raviver la flamme et de renforcer vos liens. Et surtout, n’oubliez pas que le plus important reste de vous faire plaisir. Alors, quel sera le programme de votre prochaine escapade romantique ?

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

Les 5 clés du bonheur

L’amour, n’est-ce pas la quête de chacun ? Encore doit- …

plus encore
Parship Mag'

Les concessions dans une relation

En exclusivité pour Parship, notre psychologue/coach E …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)