> Parship-Mag' > La vie de couple > Les 5 clés du Bonheur

La vie de couple

Les 5 clés du bonheur

L’amour, n’est-ce pas la quête de chacun ? Encore doit-il nous rendre heureux ! Pour faire rimer "amour" avec plaisir, joie, confiance et épanouissement personnel, voici les 5 clés du bonheur :

Les 5 Clés du Bonheur

Les 5 Clés du Bonheur

L'amour, n’est-ce pas la quête de chacun ? Encore doit-il nous rendre heureux ! Pour faire rimer "amour" avec plaisir, joie, confiance et épanouissement personnel, voici les 5 clés du bonheur :

Clé n°1 : Tomber amoureux de quelqu’un qui vous aime

Qui n’est jamais tombé follement amoureux de quelqu’un d’inaccessible, qui ne nous regarde même pas ! C’est bien connu, l’impossible attire comme un aimant. Alors mieux vaut réfléchir avant de s’engager dans une relation à sens unique. Tout est bien plus facile quand l’élu de votre cœur partage vos sentiments !

Clé n°2 : Partager des affinités rend la vie plus douce…

Bien que le proverbe « les opposés s’attirent » reste vrai dans certains cas, avoir des valeurs et des intérêts communs permet d’éviter une relation trop orageuse ! Les goûts musicaux ou télévisuels peuvent être sources de disputes qu’un petit compromis peut facilement faire taire. Lorsqu’il s’agit d’opinions politiques ou de valeurs sociales qui nous sont chères, il est déjà plus délicat de trouver un terrain d’entente.

Clé n°3 : Etre aimé pour ce que l’on est...

Les premiers temps sont synonymes de séduction ; il est donc naturel de se présenter sous son meilleur jour, de faire plaisir à l’autre pour l’impressionner. Mais attention à ne pas trop s’éloigner de la réalité ! Car plus on dissimulera nos traits de personnalité et nos attentes, plus on a de chance pour que notre nouveau partenaire les prenne pour acquis. Accepter de renoncer à certaines idées, les mettre de coté pour l’autre est un grand sacrifice, votre relation à long terme risque d’en pâtir.

Clé n°4 : ... et connaître l’autre.

A priori votre partenaire opèrera la même démarche de séduction. Tel le paon, il se parera de ses plus beaux atours. Seul le temps vous permettra d’apprendre à vous connaître, de prendre conscience de ses réels qualités et défauts. Ne l’idéalisez pas trop, vous risqueriez d’être déçu !

Clé n°5 : Ne pas faire de comparaison

Notre vie est faite de changements, de mutations. Notre définition du bonheur suit cette évolution. Comparer votre premier grand amour à votre nouveau partenaire n’aurait que peu de sens. De plus, n’allez pas croire qu’ « ailleurs, l’herbe est toujours plus verte ». Personne ne sait réellement ce qu’il se passe au sein d’un couple : à chaque couple, son propre équilibre et ses propres règles ! Rien ne sert de comparer car ce qui convient à certains, ne convient pas toujours aux autres.

Mais qu’est-ce que le bonheur ? Un but ? Un mythe ? Ou tous ces petits moments agréables qui chaque jour, font notre vie… Thi My DESLANDES

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

2012: L’optimisme des suisses ne se laisse presque pas surpasser

La crise de l’euro ? Les dettes sans fin ? La peur géné …

plus encore
Parship Mag'

Un chagrin d’amour rend-il malade? Comment rebondir ?

Quand on quitte ou se fait quitter par son partenaire, …

plus encore
Parship Mag'

Les concessions dans une relation

En exclusivité pour Parship, notre psychologue/coach E …

plus encore
Parship Mag'

Etude Saint-Valentin

L'origine Antique Considérée aujourd'hui dans de nombre …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)