> Parship-Mag' > La vie de couple > Guide de Noël : Conseil pour de romantiques fêtes de fin d’année !

La vie de couple

Guide de Noël : Conseil pour de romantiques fêtes de fin d’année !

C’est bientôt Noël ! Nombreux parmi nous sont ceux qui attendent avec impatience de passer les derniers jours de l’année en compagnie de leur cher(ère) et tendre dans la joie ...

Guide de Noël

Guide de Noël : Conseil pour de romantiques fêtes de fin d’année !

C’est bientôt Noël ! Nombreux parmi nous sont ceux qui attendent avec impatience de passer les derniers jours de l’année en compagnie de leur cher(ère) et tendre dans la joie et la bonne humeur. Mais avant de vivre la magie de Noël, il faut passer la période qui précède les fêtes, période à haut risque côté dispute. Il n’est pas rare que cela se termine, pour certains couples, par des chamailleries et de la mauvaise humeur. Parship, leader Européen des rencontres par affinités, a compilé cette année, pour vous, dans son Guide de Noël, les choses à faire et à ne pas faire pour passer les jours qui précèdent Noël en toute harmonie. Ce guide a pour but de permettre aux couples amoureux de traverser cette période en toute tranquillité.

À faire / À ne pas faire spécial hommes

+ Une soirée tranquille au coin du feu – Pour presque une femme sur quatre, c’est le summum du romantique. Donc, voici le message à faire passer aux hommes concernés : achetez une bonne bouteille de vin, de quoi grignoter et installez-vous confortablement au coin du feu avec votre douce. + Dernier concert – Si vous voulez gagner les faveurs de votre bien-aimée, courez acheter des places pour une comédie musicale, un concert ou un opéra. Pour plus d’une femme sur quatre, cela fait partie de leurs vœux les plus chers. - Chez vos parents ? Chez les siens ? Ou plutôt à la maison ? – Pour une femme sur trois, savoir où et avec qui passer Noël est un sujet à potentiel élevé en disputes et en stress. La solution consiste à se mettre d’accord sur le planning des festivités au plus tard le deuxième week-end de décembre. - Avant Noël, les hommes devraient spontanément proposer de participer aux corvées – pour une femme sur quatre, acheter les cadeaux de Noël, cuisiner et s’occuper de la maison sont autant de sujets tendus susceptibles de déclencher des disputes. Pour éviter les prises de becs, les hommes devraient remonter leurs manches et donner un coup de main !

À faire / À ne pas faire spécial femmes

+ Faire une balade dans un paysage enneigé ou faire un tour sur un marché de Noël – Un homme sur deux apprécie les activités d’extérieur pendant l’hiver. Alors prenez votre homme par la main et passez tous les week-ends de décembre dehors ! + Des chaussettes de sport ou une cravate ? – Au sujet des cadeaux, Mesdames, pas besoin de vous torturer les méninges pendant toute la période qui précède Noël. Un homme sur quatre avoue modestement : « Ma partenaire est le plus beau des cadeaux. » - « Si on préparait des biscuits, mon chéri ? » - Confectionner les pâtisseries de Noël constitue un des moments préférés de l’Avent pour bien des femmes. Mais elles devraient laisser leurs maris en dehors de tout ça. Car il faut reconnaitre qu’aucun homme n’est passionné par la pâtisserie ! - Bougies, guirlandes et décorations de Noël – Sur le sapin, soit, mais pas dans toute la maison. Un homme sur cinq se déclare agressé par trop de décorations. Il est donc fortement conseillé aux femmes de s’astreindre à une certaine sobriété.

Psychologue Coach Elodie LECOMTE Psychologue Consultante Céline DE DONNO

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

2012: L’optimisme des suisses ne se laisse presque pas surpasser

La crise de l’euro ? Les dettes sans fin ? La peur géné …

plus encore
Parship Mag'

Les 5 clés du bonheur

L’amour, n’est-ce pas la quête de chacun ? Encore doit- …

plus encore
Parship Mag'

Un chagrin d’amour rend-il malade? Comment rebondir ?

Quand on quitte ou se fait quitter par son partenaire, …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Amour travail

Amour au travail : concilier vie privée et vie professionnelle

Trouver l’amour au travail… Un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)