> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Le zombieing: comprendre cette tendance pour mieux réagir

La vie de célibataire

Qu’est ce que le zombieing?

Du zumping au ghosting en passant par le breadcrumbing, les termes anglais ne cessent de se multiplier lorsqu’on parle d’amour et de drague en ligne. Cette fois-ci, focus sur le zombieing, une nouvelle tendance qui voit son ex revenir sans qu’on ne s’y attende. Alors comment réagir face à un ex qui revient après plusieurs mois sans nouvelles? Qu’est-ce que le zombieing concrètement? Et comment s’en remettre facilement? Parship vous guide et vous conseille pour ne pas tomber dans la spirale d’une relation toxique.

xx © iStock

Zombieing: définition

Le terme zombieing fait directement penser à un zombie ou à un mort vivant. Et ce n’est pas pour rien que cette tendance de drague en ligne est également surnommée «la technique du mort vivant». En effet, le zombieing consiste à recontacter son ex après plusieurs semaines voire plusieurs mois d’absence sans que celui-ci s’y attende. On est souvent sur le point de tourner la page de cette déception amoureuse lorsque son ex fait son retour de la façon la plus sournoise possible. Et l’ère des réseaux sociaux et des rencontres en ligne n’ont fait qu’accentuer ce retour en force de l’ex dont on ne veut plus prononcer le nom.

Par exemple, vous avez rencontré la personne qui correspond à vos critères et tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où cette dernière arrête de vous donner des nouvelles en appliquant la technique du ghosting. Vous vous retrouvez donc dans une situation où vous devez faire face à une rupture brutale et aux questionnements qui l’entourent. Lorsque vous vous sentez enfin prêt à passer à autre chose, la personne qui vous a ghosté revient dans votre vie sous une forme plus ou moins déroutante. Votre ex va ainsi vous envoyer un message ou commenter vos publications sur les réseaux sociaux. Vous voilà à retrouver ces sentiments de frustration, déception ou colère que vous aviez laissé derrière vous. Mais par-dessus tout, vous vous demandez comment réagir face à un adepte du zombieing.

Comment réagir face au zombieing?

Si vous êtes victime de zombieing, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour y faire face. Tout d’abord, vous pouvez répondre aux messages de votre ex. Cela vous donnera l’occasion de crever l’abcès et de vous expliquer sur votre ancienne relation pour y mettre un terme définitivement. Mais avant de s’engager sur cette voie, demandez-vous si vous êtes réellement prêt à confronter celle ou celui qui vous a déçu ou brisé le cœur. Si vous êtes rapidement passé à autre chose, que vous avez retrouvé une relation épanouissante et que votre ex ne représente plus aucune menace pour vous, alors lancez-vous et dites-lui ce que vous avez sur le cœur. L’honnêteté est la clé de tous les maux. Le deuxième scenario face au zombieing est le silence radio. Cette solution est idéale si vous avez beaucoup souffert et que vous souhaitez éviter à tout prix toute relation toxique. Vous montrez ainsi à votre ex que vous n’avez plus besoin de lui et que vous vivez très bien sans lui. Une chose est certaine, le zombieing fait souffrir et il est conseillé de s’en éloigner le plus possible pour son bien-être personnel.

Le fameux spectre de l’ex qui revient

Beaucoup de personnes connaissent cette crainte de l’ex qui revient après plusieurs semaines, mois ou même années. Ce n’est jamais agréable de se retrouver face à celui qu’on a aimé, surtout si cette histoire d’amour s’est mal terminée. Vous avez peur de répéter vos erreurs passées ou même de retomber amoureux de votre ex. Pour ne plus avoir peur d’affronter votre ancien partenaire, pensez à vous entourer de proches qui sont là pour vous soutenir et avancer. Ces derniers ont un regard extérieur sur votre ancienne relation et peuvent vous aider à surmonter vos peurs les plus profondes en amour. Si vous avez vécu une rupture moins turbulente et que vous vous êtes quittés en bons termes, il est en revanche plus facile d’accepter le retour de votre ex dans votre vie. Certaines personnes peuvent même rester amis après une histoire d’amour. Il faut seulement savoir mettre les barrières nécessaires pour que votre relation ne devienne pas ambiguë.

Parship Mag'

Etape par étape vers le bonheur d’une vie à deux

Sur Internet, nous pouvons tous trouver un flirt rapide …

plus encore
Parship Mag'

Etude européenne

46% des célibataires européens et 34,8% des célibataire …

plus encore
Parship Mag'

Ghosting et Orbiting : comment réagir ?

La personne avec qui vous avez récemment échangé cesse …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Peur de l’amour: comment y faire face

La philophobie, ou peur de l’amour, est un mal bien réel qui handicape de nombreuses personnes, 
plus encore

triangle-amoureux

Triangle amoureux: que faire?

Vous êtes coincé en plein triangle amoureux: comment choisir? 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)