> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Les réseaux sociaux, une mode ?

La vie de célibataire

Les réseaux sociaux, une mode ?

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans notre société et la première activité sur le web. Ces plateformes collaboratives permettent en effet la création et l’échange de contenus, textes, audio, photos, vidéos, générés directement par les utilisateurs de ces plateformes et non officiels.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans notre société et la première activité sur le web. Ces plateformes collaboratives permettent en effet la création et l’échange de contenus, textes, audio, photos, vidéos, générés directement par les utilisateurs de ces plateformes et non officiels. Est-ce une mode surfant sur la bague du web 2.0., comme cela l’a été avec Second Life, à la fois communauté virtuelle et jeu mis à disposition en 2003 et assez vite oublié ? Ou pouvons-nous les considérer comme ayant un avenir florissant ?

Selon une enquête Ifop de novembre 2009 auprès de personnes âgées de 18 ans et plus, Facebook et Copains d’avant occupent le devant de la scène, derrière Myspace, Skyrock ou Windows Live. Pourtant, c’est sur Copains d’avant et Windows Live que ces mêmes internautes ont principalement créé leur compte avec leur propre profil. Et c’est vrai, aujourd’hui, qui n’est pas inscrit sur au moins un réseau social, profitant ainsi de ces plateformes pour « réseauter » pour faire évoluer sa carrière, augmenter ses contacts personnels, ou … faire de nouvelles rencontres.

Parship s’adapte ainsi aux nouveaux modes de communication et a ainsi développé une page fan sur Facebook, permettant d’informer sa communauté de fans sur les dernières actualités et les conseils pour réussir sa vie de couple : www.facebook.com/parship Un compte existe également sur Twitter pour partager les dernières informations sur l’évolution des comportements et attentes des célibataires, le secteur de la rencontre et les actualités des différents sites de rencontres en France et à l’étranger : http://twitter.com/PARSHIP_fr L’application « Match your Friends » a également été lancée, application simple et amusante qui permet de découvrir parmi ses amis lesquels ont le plus d’affinités ! L’application compare les informations publiées par les utilisateurs de Facebook sur leur profil avec le profil de l’utilisateur de l’application.

« Match Your Friends » repose sur le même concept que le test d´affinités Parship.fr tout en étant très loin des 30 caractéristiques de la personnalité analysées pour calculer le pourcentage de compatibilité du principe© Parship. L’application a pour but de toucher les utilisateurs de Facebook, dont les 35-44 ans représentent le pourcentage le plus important, ce qui est tout à fait en phase avec la cible de Parship. Alors qu’un célibataire sur trois est membre d’un site de rencontres en France, « Match your Friends » a pour but de donner la possibilité à ces nouveaux utilisateurs de comparer la compatibilité de leurs amis de façon ludique : http://apps.facebook.com/match-your-friends/

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

Les qualités et les défauts des célibataires

Smart, sexy – les seules qualités recherchées chez les …

plus encore
Parship Mag'

S’aimer soi-même pour mieux s’aimer à deux…

Lorsqu’on sort d’une relation longue durée, on a tendan …

plus encore
Conseils

Quand les essais ratés s’enchaînent...

Vous pensez parfois qu' " il n'y a plus d'hommes/de fem …

plus encore
Parship Mag'

Comment se mettre en valeur lors d'un RDV ?

Parship.ch vous guide pour élucider ce mystère de la bo …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)