> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Etape par étape vers le bonheur d’une vie à deux

La vie de célibataire

Etape par étape vers le bonheur d’une vie à deux

Sur Internet, nous pouvons tous trouver un flirt rapide, des amitiés ou le grand amour. Mais qu'est-ce que les membres Parship attendent réellement de leurs contacts en ligne ? Nous leur avons demandé leur avis sur les sites de rencontre et en particulier sur leur utilisation de Parship.

Le bonheur d'une vie à deux

Visiblement, les célibataires inscrits sur Parship ont généralement une bonne idée de ce qu'ils veulent : trouver un partenaire pour la vie, mais également prendre du plaisir lors des échanges avec les autres membres. Ils sont donc assez déterminés, ce qui est assez logique, étant donné le profil de nos membres : en général entre 38 et 55 ans, avec un niveau d’éducation plutôt élevé.

En quête d'amour

Plus de 90% des 372 participants à l’étude ont précisé qu'ils recherchent le grand amour sur Parship. Ce haut pourcentage représente tout à fait la majorité des membres de Parship qui accorde à la vie à deux une importance capitale. En effet, certains ont déjà vécu une relation de longue durée qui s’est finalement achevé mais persistent à vouloir (re)trouver l’âme-sœur. Ils souhaitent rebondir après une situation difficile et réinventer une relation de couple sérieuse et durable avec La bonne personne, celle qui leur conviendra enfin. Mais comment définir Le Grand Amour : celui qui fait vibrer, se sentir vivant, celui qui donne une raison de vivre et des papillons dans le ventre ? Il semblerait que ce soit tout cela en même temps, les célibataires veulent tout dans la relation de couple et aussi s’y épanouir pleinement.

« Toutefois, il est essentiel de bien se connaître soi-même afin de mettre toutes les chances de son côté dans la recherche de partenaire », précise Céline De Donno, Psychologue-Coach pour un site de rencontre. « Avoir conscience de ses qualités, de ses défauts, et des différents aspects de sa personnalité permet d’aborder cette situation avec beaucoup de distance et d’objectivité, même si, en Amour, la raison ne contrôle pas souvent les choses ! »

Les opinions divergent seulement sur la façon dont ces célibataires souhaitent être surpris par l'amour.

En effet, seuls 25% des participants souhaitent rencontrer « le plus tôt possible » leur partenaire. L'écrasante majorité - 57,5% - ne souhaite pas se précipiter dans une romance tumultueuse/coup de tête/coup de foudre mais plutôt développer un contact progressif pour que les sentiments se transforment progressivement en attirance respective. Cela témoigne d’un réel désir de construction d’une relation, d’une envie de faire pleinement connaissance avec Autrui avant de se laisser guider par des sentiments amoureux. « C’est une sorte de principe de précaution qui tend à s’appliquer à la relation humaine, afin d’éviter au maximum une désillusion future », poursuit la Psychologue.

La rédaction

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

Etude européenne

46% des célibataires européens et 34,8% des célibataire …

plus encore
Parship Mag'

Le célibat à l'heure espagnole

L'Espagne est un des pays les plus visités au monde, ap …

plus encore
Parship Mag'

Dossier Psychologies - Le célibat dans tous ses états

Les hommes et les femmes ne sont pas célibataires de la …

plus encore
Parship Mag'

Les réseaux sociaux, une mode ?

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante da …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)