> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Conserver une image positive de soi-même | Parship.ch

La vie de célibataire

Comment conserver une image positive de soi-même ?

A la fin d’une relation amoureuse, il est fréquent de se sentir fragile et en difficulté pour faire face à la vie quotidienne. Le choc affectif d’une séparation fait écho à une angoisse d’abandon qui peut se trouver réactivée dans ce contexte.

Image positive de soi-meme © fotolia

Tous les éléments qui composent le quotidien deviennent beaucoup lourds et semblent même parfois inatteignables : vie professionnelle, familiale, amicale, amoureuse, autant de situations qui peuvent de ce fait devenir pesantes. Cela vient souvent du fait que l’on s’approprie l’échec de la relation amoureuse, sans avoir le recul nécessaire pour en analyser les différents aspects.

Dans ce contexte, un sentiment de dépréciation de soi peut s’installer et influer sur votre moral et votre personnalité de façon négative.

Les bonnes nouvelles vous laissent sans réaction mais les mauvaises vous touchent particulièrement et viennent faire écho à votre tristesse. Cela entretien ce « spleen » qui s’immisce dans votre vie de tous les jours.

Prenez donc le temps, à tête reposée, de faire l’analyse de ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation de couple, et surtout les différences qui vous ont divisées. Peu à peu et grâce à un peu de psychologie, vous parviendrez à une compréhension plus objective de la situation, sans vous approprier totalement l’échec de cette histoire amoureuse.

Durant cette période, entourez-vous de personnes bienveillantes et réconfortantes, que ce soit dans votre cercle familial ou amical afin d ‘évoluer au sein de relations positives et réparatrices.

Sachez vous saisir des encouragements et du soutien de vos proches qui tiennent à vous et vous apprécient pour vos qualités et votre personnalité.

Ne vous isolez pas, conservez votre rythme de vie, vos loisirs, vos activités préférées, sans vous « punir » pour cette fin de relation.

Si celle-ci s’est terminée, c’est qu’il y avait plus de dysfonctionnements que de moments de plaisirs entre vous deux. Prenez de la distance face à cette rupture et prenez du temps pour vous, faites-vous plaisir et profitez de votre célibat pour faire tout ce dont vous avez envie !

 

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

Le vrai caractère des femmes

Comment s’y prendre pour éviter des déconvenues et mett …

plus encore
Parship Mag'

L'ABC d'un flirt réussi

L'ouverture d'esprit, se sentir bien dans sa peau, un i …

plus encore
Parship Mag'

Pour trouver l’amour, mettons les formes !

Lors des échanges écrits sur Parship, c’est bien de pen …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Relation toxique: conseils et solutions pour la fuir

Les problèmes de couples sont multiples. Certains se règlent rapidement mais d’autres sont plus difficiles à identifier. C’est le cas des relations toxiques qui peuvent se manifester de plusieurs façons 
plus encore

Stashing: sortir de l’enfer de cette relation non assumée

Stashing: sortir de l’enfer de cette relation non assumée

Le stashing consiste à cacher sa relation amoureuse à sa famille et à ses proches 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)