> Parship-Mag' > La vie de célibataire > La vie de célibataire

La vie de célibataire

Célibataire oui…mais en mode « happy » !

Malgré l’ambiance estivale, vous avez le moral en berne, envie de rien et surtout pas de passer de bonnes vacances car en solo, cela ne vous dit rien.

célibataire oui mais happy © fotolia

Les balades sur la plage, les rando en forêt, les soirées en club, tout cela se vit à deux, un point c’est tout. Vous êtes célibataire et vous le vivez comme un lourd fardeau, un boulet à trainer, un frein dans votre vie. Parship.ch vous accompagne dans une démarche de réflexion et de remise en question afin de quitter vos bases molles pour des bases positives: celles du célibat heureux!

Cette déprime occasionnelle liée à votre récent (ou non) statut de célibataire vous occasionne beaucoup de désagréments : perte d’énergie car vous mobilisez toute votre attention dans le fait que vous vivez en solo et que cela vous empêche de vivre pleinement votre vie. Vous vous isolez car vous ne souhaitez pas retrouver vos amis « en couple », cela vous renvoie en boomerang ce que vous aviez et ce que vous n’avez plus. Vous vous repliez sur vous-même car vous n’avez aucune envie d’affronter le monde extérieur en célibataire : même aller à votre cours de sport vous semble insurmontable. Un constat s’impose : votre célibat vous déprime et vous empêche par la même occasion de faire de nouvelles rencontres.
Vous avez donc besoin de renouveau, ce qui implique des changements dans de nombreux domaines : votre état d'esprit, votre façon de vivre, votre attitude face aux autres : il est grand temps ! Pour réaliser ces changements, il faut vous fixer des objectifs.
Définissez d’abord le but que vous souhaitez atteindre : réussir à aller seul(e) au cinéma, au restaurant, partir en vacances (et apprécier votre séjour) avec un(e) ami(e) comme lorsque vous étiez étudiant(e)s, reprendre votre cours de sport, votre activité de loisir préférée…
Ensuite, prenez le temps de l’introspection et de la réflexion afin de cibler les blocages qui font barrages à la réussite de vos objectifs. Il peut s’agir d’une mauvaise estime de soi, de timidité, de représentations erronées : « que vont penser les autres en me voyant célibataire ? Comment leur expliquer ? Comment supporter les regards sur moi ? Je n’ose pas sortir seul, j’ai honte…»
Lorsque vous aurez élaborer certaines réponses à vos blocages, commencez à réfléchir aux moyens de les dépasser : commencer par aller seul(e) chez un(e) bon(ne) ami(e) afin de passer un bon moment à discuter, même si c’est de tout et rien, comme avant, afin de constater que si votre situation amoureuse a changé, vos amis, eux, sont toujours aussi présents et à l’écoute. Vous ressentirez après-coup ce sentiment de légèreté qui vous faisait défaut ces derniers temps…c’est le début du changement qui s’opère !
Il n’y a plus qu’à réaliser, petit à petit vos objectifs fixés, vous en ressortirez fier(e) et satisfait(e) de votre attitude, plein(e) de confiance en vous et vous renforcerez votre Moi, cette instance psychique qui était plutôt en phase descendante il y a quelques temps.
Maintenant que vous êtes parvenu(e) à atteindre vos objectifs, vous êtes plus fort et plus serein, vous pouvez envisager de rencontrer sereinement La bonne personne. En effet, pour trouver l'âme sœur il est essentiel de se connaître soi-même.
Changez votre destin dès aujourd’hui, cela ne tient qu’à vous et écrivez la suite de votre histoire !
 

Liste de liens sur le même thème

Parship Mag'

Etape par étape vers le bonheur d’une vie à deux

Sur Internet, nous pouvons tous trouver un flirt rapide …

plus encore
Parship Mag'

Le casse tête du casting

Fraîchement inscrit sur Parship.ch, vous disposez à pré …

plus encore
Parship Mag'

Importance de ce qui nous intéresse dans le couple

« Qui se ressemble s'assemble ! » dit un proverbe. Un a …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)