> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Breadcrumbing et benching: comment y faire face?

La vie de célibataire

Tout savoir sur le breadcrumbing et le benching

Tout savoir sur le breadcrumbing et le benching © GettyImage

Breadcrumbing et benching: comment reconnaître ces tendances et y faire face?

Pour certains, trouver l’amour n’est pas toujours une partie de plaisir. Vous pouvez tomber sur une personne qui vous brisera le cœur avant même d’entrevoir la possibilité d’une relation avec elle. C’est souvent dans la phase de la rencontre que vous pouvez vous retrouver face à quelqu’un qui n’a pas les mêmes attentes que vous. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de connaître les nouvelles tendances en termes de relations amoureuses pour éviter toute déception. Après la technique du ghosting, il est temps de découvrir le breadcrumbing et le benching.

Breadcrumbing ou benching: définitions

Le breadcrumbing et le benching sont des phénomènes très similaires. Par définition, le benching (banc en français) consiste à toujours repousser la rencontre. De manière générale, la rencontre en ligne se passe bien, vous discutez de tout et de rien et vous commencez à développer un lien affectif. Mais lorsque vient le moment du premier rendez-vous, la personne qui pratique le benching aura tendance à toujours l’annuler, ou à couper tout contact le lendemain de la rencontre si elle a lieu. Le benching est donc une technique de drague pratiquée par des personnes qui ne souhaitent pas forcément s’engager dans une relation. Elles continuent de rencontrer des hommes et des femmes et reviennent vers vous dès qu’elles en ressentent le besoin.

De son côté, le breadcrumbing ajoute une notion un peu plus vicieuse que le benching. Le breadcrumbing, qui signifie littéralement « jeté de miettes », consiste à faire croire à une personne que l’on souhaite une relation avec elle. Le breadcrumber donnera ainsi des signes de vie à tout moment, afin d’avoir quelqu’un sous le coude. Alors pour éviter une déception amoureuse ou une simple frustration face à une rencontre ratée, mieux vaut identifier les signes de breadcrumbing et de benching rapidement.

Comment identifier quelqu’un qui pratique le benching ou le breadcrumbing?

Le breadcrumbing et le benching se manifestent de plusieurs façons, ce qui complique la tâche lorsqu’on souhaite identifier une personne adepte de ces techniques. Même si nous ne nous rendons pas forcément compte des combines, il existe quelques signes qui peuvent donner l’alerte:

  • Une personne adepte du breadcrumbing ne vous envoie un message que très rarement. Il peut s’agir d’un message vous demandant des nouvelles ou bien vous disant qu’elle pense à vous. Dans la plupart des cas, vous recevez un signe de vie dès que vous commencez à l’oublier.
  • En cas de benching ou de breadcrumbing, vous aurez affaire à quelqu’un qui restera toujours mystérieux dans ses intentions. Si vous proposez un rendez-vous, sa réponse ne sera pas claire. Vous vous demanderez toujours ce qu’il ou elle veut. Et lorsqu’il sera question de sentiments, vous ne saurez jamais réellement ce qu’il ou elle pense.
  • Vous pouvez aussi vivre une situation de breadcrumbing avec votre ex. Celle-ci peut se manifester sous la forme d’une aventure d’un soir ou d’un message envoyé en pleine nuit. Vous aurez la sensation d’une histoire inachevée et avoir des nouvelles de votre ex aura un côté réconfortant.

La tactique du breadcrumbing est donc de vous laisser dans l’espoir d’une possible histoire d’amour. Il est donc nécessaire de réagir rapidement pour ne pas vous laisser embarquer au risque d’avoir le cœur brisé.

Breadcrumbing et psychologie: comment réagir?

Le benching et le breadcrumbing ont un impact psychologique sur les gens. Il n’est jamais facile de se remettre d’une déception amoureuse. Alors pour éviter de devenir une victime du breadcrumbing, optez pour une communication claire dès le début de la rencontre. N’hésitez pas à poser des questions sur les intentions de la personne dès que vous avez des doutes. Dites-lui également ce que vous attendez d’elle et arrêtez votre relation dès que vous sentez que celle-ci devient toxique pour vous. Une communication claire au départ d’une relation permet ainsi d’éviter tout malentendu. Vous savez ainsi dans quoi vous vous embarquez.

Le breadcrumbing est également basé sur une relation inégale: une personne domine l’autre psychologiquement. N’hésitez donc pas à analyser la situation et à vous demander si vous vous sentez coupable lorsque vos rendez-vous sont annulés à la dernière minute. Si vous pensez que c’est de votre faute ou que le problème vient de vous, alors c’est peut-être un signe que vous êtes victime du breadcrumbing ou du benching. Pensez également à demander l’avis de vos amis sur la relation que vous êtes en train de vivre. Ils sont capables de vous guider sur des mots ou des comportements qui pourraient nous aveugler dans une relation amoureuse. Pensez donc à bien vous entourer pour éviter de vous sentir seul et affaibli psychologiquement.

Parship Mag'

Le casse tête du casting

Fraîchement inscrit sur Parship.ch, vous disposez à pré …

plus encore
Parship Mag'

Le célibat à l'heure espagnole

L'Espagne est un des pays les plus visités au monde, ap …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Peur de l’amour: comment y faire face

La philophobie, ou peur de l’amour, est un mal bien réel qui handicape de nombreuses personnes, 
plus encore

triangle-amoureux

Triangle amoureux: que faire?

Vous êtes coincé en plein triangle amoureux: comment choisir? 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)