> Histoires vraies > Toutes les histoires vraies > Stéphanie (32) et Jean-Christophe (39)

Toutes les histoires vraies

Un amour inattendu

Stéphanie (32, traductrice) a rencontré Jean-Christophe (39, entrepreneur) sur Parship. Ils vivent à Strasbourg. Elle nous raconte leur belle histoire, avec en préambule ce commentaire : " Je voudrais encourager les autres membres avec notre histoire pour qu'ils n'abandonnent pas : le grand amour les attend ! ":

Stéphanie et Jean-Christophe

" Même si je me suis abonnée sur Parship, je n'ai jamais vraiment cru que ce type de rencontres pouvait marcher. J'ai toujours pensé que le mieux était de faire connaissance dans la vie "normale", avec un attrait commun dès le début. Sur Internet, c'est l'inverse, on en sait beaucoup sur l'autre avant même de savoir si il y aura une étincelle, ce qui provoque pas mal de déceptions. En tous cas c'est ce que je pensais! "

J'ai vécu ma séparation en plein milieu de ma grossesse. A la naissance de ma fille, j'étais très heureuse de devenir maman mais aussi très désespérée. Je n'avais jamais vécu seule de toute ma vie, et il fallait que j'apprenne la solitude avec un petit bébé dans les bras. Ça n'a pas été facile! J'avais l'impression que le monde ne se composait que de familles heureuses, alors que moi je me retrouvais seule et isolée pour faire face à la vie.
" Un soir, je me suis assise devant mon ordinateur et j'ai repensé aux publicités que j'avais vues pour Parship, un site qui semblait sérieux. J'ai créé mon profil assez simplement avec l'envie de communiquer avec d'autres personnes plutôt que dans l'optique de trouver quelqu'un. D'ailleurs je ne me sentais pas vraiment prête pour ça.

La rencontre fut sympathique sans plus. Puisque il a aussi une petite fille dont il s'occupe beaucoup (c'est d'ailleurs un père extraordinaire), nous avons beaucoup parlé des enfants. J'ai eu l'impression que c'était plutôt un rendez-vous de " parents " plutôt qu'une rencontre de séduction. Du moins c'est ce que j'ai ressenti...

Très vite, une relation amicale s'est instaurée, avec une profonde sympathie l'un envers l'autre. Nous nous téléphonions jusqu'à pas d'heure, parfois même jusqu'à tard la nuit. En fait, maintenant je me rends compte que l'amour faisait son chemin petit à petit, mais à cette période, je n'y pensais même pas. Le jour de l'an est arrivé, et avec lui l'angoisse de passer cette fête seule. Jean christophe m'a invité spontanément avec ma puce...

Je ne savais pas si c'était très judicieux d'accepter cette invitation. Je ne voulais lui donner aucun " faux espoir ". Je ne pensais éprouver que de l'amitié pour lui, et je ne voulais pas qu'il s'imagine autre chose... et rien ne s'est passé comme je l'avais prévu ! Ca n'a pas été une étincelle qui s'est allumée ce soir là, mais un feu d'artifice ! Le plus beau nouvel an de toute ma vie... Depuis ce jour, nous formons une famille heureuse avec nos deux filles. Je n'arrive pas encore à croire que j'ai trouvé l'amour, le vrai, et un père pour ma petite puce. Merci Parship ! Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur. "

Les prénoms ont été modifiés.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)