> Histoires vraies > Toutes les histoires vraies > Jean-Jacques (28) et Raïa (25)

Toutes les histoires vraies

Le bonheur malgré tout

Jean-Jacques (28, écrivain) a rencontré Raïa (25, professeur de danse) sur Parship et croît bien être sur le chemin du bonheur. Malgré son handicap Jean-Jacques a trouvé son grand amour et est follement tombé amoureux de Raïa. Raïa aime et accepte Jean-Jacques tel qu’il est…

Jean-Jacques et Raïa

Jean-Jacques : " Je crois bien être, grâce à Parship, sur le chemin du bonheur. En fait, Sabrina Philippe m'avait sollicité pour témoigner de mon expérience en tant que célibataire en bonne voie vers le succès, mais les choses se sont ensuite brusquement accélérées pour moi.

Je suis lourdement handicapé, j'ai une maladie génétique qui me laisse une espérance de vie assez faible. On ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir de la médecine, mais à presque 29 ans, je préfère tabler sur 10 à 15 ans au maximum. J'ai également une histoire familiale assez lourde. J'ai moi aussi certaines tendances dépressives, mais j'ai une arme contre elles: l'écriture. Des poèmes depuis l'âge de 16 ans, une pièce de théâtre, une vingtaine de nouvelles, deux romans.

 

J'ai eu mes deux premières relations amoureuses, avec des femmes valides, entre 18 et 21 ans, la seconde ayant tout de même duré 2 ans.

 

Les sites de rencontres, je les pratique depuis des années, car je suis assez isolé du fait de mon handicap. Mais longtemps je n'ai eu aucun succès dans cette voie, et avec les années un immense sentiment de découragement s'était installé. Et puis, début novembre 2005, je suis tombé sur une bannière publicitaire de Parship. Le concept m'a semblé original et intéressant, alors je me suis dit : " Essayons ". J'ai passé le test, puis je suis devenu membre Premium quelques jours plus tard.

 

Le 27 novembre, j'ai eu une première réponse, une jeune femme de 21 ans appelée Mélanie, qui m'a semblé immédiatement intéressante, mais qui habitait à 300 km de chez moi ; il y a eu ensuite mille événements trop longs à raconter ici, qui ont fait que j'ai développé une passion trop pesante pour elle, avant qu'elle ne finisse par s'enfuir.

 

Le 12 mai, j'ai eu Sabrina Philippe au téléphone, elle m'a trouvé bien mieux. Je lui ai dit que j'étais pour la première fois de ma vie totalement convaincu d'être quelqu'un de bien, digne d'être aimé; c'est alors qu'elle m'a proposé d'écrire mon témoignage. Je lui ai dit que le lendemain soir, je dînais avec une autre jeune femme de Parship appelée Raïa, que je connais depuis le 13 mars et que j'ai rencontrée le 28 avril.

 

Depuis le 18 mai, nous sommes ensemble. Raïa s'est montrée d'une grande générosité envers moi, car un soir de déprime, quelques semaines auparavant, je lui avais tout dit pour Mélanie. Une telle franchise n'est peut-être pas toujours à conseiller, mais enfin, il semble qu'elle m'ait réussi.

 

Ce n'est que le 1er juin que nous nous sommes dit que nous nous aimons. Je suis abonné jusqu'à début novembre 2006, et pensais utiliser désormais mon forfait pour me faire quelques amies. Mais Raïa a pensé supprimer son profil Parship aujourd'hui, alors je lui ai dit : " Si tu le fais, je le fais ".

 

Nous sommes très heureux. Je sais que tout cela est bien récent, mais je crois qu'il se pourrait bien qu'elle soit la femme de ma vie, car jamais je ne me suis senti aussi en harmonie avec une femme. Elle m'aime, elle connaît et accepte jusqu'à ma faible espérance de vie… Si malgré tous mes handicaps j'ai réussi à la trouver, alors cela veut dire que vous aussi, chers membres de Parship, vous avez, grâce à ce site, de bonnes chances de succès. "

 

Raïa : " Cela doit faire maintenant à peu près 2 ans que je suis inscrite sur des sites de rencontre car à cause de ma timidité extrême j'ai toujours désespéré de rencontrer quelqu'un qui m'aimerait et avec qui je pourrais faire ma vie. J'ai toujours nourri ce désir car pendant la grande majorité de ma vie j'ai souffert de la solitude.
Malgré plusieurs échecs amoureux je me suis tout de même inscrite sur Parship car ce site m'a paru intéressant. Je me dis maintenant que j'ai pris la bonne décision car j'y ai rencontré un homme merveilleux avec qui j'ai beaucoup d'affinités (le test s ‘est révélé exact) et dont je suis tombée follement amoureuse. Je l'aime et l'accepte tel qu'il est avec son handicap qui ne m'a pas freiné. Depuis que nous nous sommes rencontrés je me sens très heureuse, ce qui ne m'est pas arrivé depuis plusieurs années.

 

Alors je voudrais vous dire, chers membres de Parship, que vous pouvez trouver le bonheur, l'amour... Cela m'est bien arrivé ! "

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)