> Conseils > Les premiers contacts > L’importance du premier message

Les premiers contacts

Réussir son premier message

Sur un site de rencontre, la première prise de contact est une étape cruciale. Le premier message permet d’entamer une discussion avec la personne qui vous plaît. Ces échanges initiaux peuvent aussi bien mener à un avenir radieux à deux qu’à une histoire sans issue. En effet, beaucoup de personnes redoutent d’envoyer un premier message sans obtenir la moindre réponse en retour.

L’importance du premier message © Fotolia

La peur de souffrir ou de ne pas trouver l'amour peut souvent nous paralyser et nous laisser dans notre zone de confort. Pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions, nous vous donnons tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir le premier contact sur le site de rencontre Parship. Voici les clés pour faire le premier pas.

Avant le premier message : consultez le profil qui vous intéresse

Grâce à notre test de compatibilité que vous remplissez lors de votre inscription sur Parship, vous avez accès à des profils qui vous correspondent. Cela permet de faciliter les rencontres et de prendre contact avec votre potentiel futur partenaire plus rapidement. Mais avant d’envoyer le premier message à la personne qui vous intéresse, ne vous précipitez pas et prenez le temps de regarder son profil en long et en large.

Si vous ne consultez pas son profil, il y a de fortes chances de ne recevoir aucune réponse de sa part. Dans votre premier message, vous devez ainsi mentionner vos points communs, afin d’établir une connexion. Vous aimez tous les deux cuisiner ? Vous adorez voyager ? N’hésitez pas à en parler dès la première prise de contact. Vous prouvez ainsi que vous n’êtes pas ici par hasard et que vous tenez vraiment à connaître la personne.

Marquez les esprits dès le premier message

Lors d’une première rencontre dans la rue, durant un diner entre amis ou même sur Internet, il y a toujours un détail qui fait la différence. On se souvient toujours du premier regard, de l’humour ou bien du charisme de la personne. Votre prise de contact doit ainsi savoir marquer les esprits et faire la différence. Oubliez les copier-coller : votre premier message doit vous ressembler et sortir du lot.

Avant de commencer à écrire, il faut penser que vous n’êtes peut-être pas la seule personne à lui envoyer un premier message pour faire connaissance. C’est à vous de chercher ce petit détail de votre personnalité qui donnera envie au destinataire de vous répondre.

L’humour est votre spécialité ? Alors n’hésitez pas à faire une accroche drôle et amusante pour retenir l’attention de la personne qui vous plaît. Vous êtes plutôt timide ? Alors sachez garder une part de mystère pour susciter la curiosité. Il faut mettre en avant ses qualités pour réussir la prise de contact et entamer la discussion de la meilleure des manières.

Donnez une bonne raison de vous répondre

Conseils pour réussir votre prise de contact © istockphoto.com

Le but du premier message est de provoquer une réponse de la personne qui vous intéresse, il est donc indispensable de donner de bonnes raisons de recevoir des nouvelles en retour. Tout d’abord, vous avez la possibilité de parler de vous pour susciter la curiosité. Mentionnez des choses qui ne sont pas présentes sur votre profil afin d’éviter les doublons.

Si vous souhaitez avoir une réponse, il est également conseillé de poser des questions dans votre premier message. Privilégiez des questions ouvertes qui nécessitent des réponses plus développées qu’un simple « oui » ou « non ».

Cette méthode permet d’engager la conversation facilement et d’établir une connexion entre vous. En fonction des réponses que vous recevez, vous pouvez également savoir si la personne est intéressée par vous et votre personnalité.

Pour l’envoi du premier message, il n’y a pas de règles d’or, homme ou femme, l’important est de se lancer ! Gardez dans le coin de la tête que vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Dès que vous vous sentez prêt à faire de nouvelles rencontres, la prise de contact se fera rapidement. Alors n’attendez plus, l’amour vous attend sur Parship.

Conseils

10 conseils pour votre demande de contact

Il suffit en théorie d'un clic de souris pour envoyer u …

plus encore
Conseils

Faire des rencontres avec plaisir

Certains trouvent que de faire des rencontres est fatig …

plus encore
Parship Mag'

Comment répondre à mes contacts ?

Membre Parship, vous avez reçu une longue liste de prop …

plus encore
Conseils

Les contacts parallèles

Rares sont ceux qui, au cours de leur recherche de part …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)