> Conseils > Les premiers contacts > Comment ne pas passer un 31 décembre encore seul/e ?

Les premiers contacts

Comment ne pas passer un 31 décembre encore seul/e ?

Et voilà, les fêtes sont passées... il n'y a pas eu de baisers sous le gui, de cadeaux d'amoureux/se, de promesses de bonheur partagé pour ces 12 mois à venir. Et malgré les bonnes résolutions, le blues du célibat peut vite venir s'immiscer dans les frimas de janvier. Cette année s'annoncerait-elle comme la précédente, emprunte de solitude du coeur ? Et bien non ! Il est temps de prendre les attitudes et décisions qui s'imposent pour faire de cette nouvelle année celle de votre rencontre amoureuse !

Comment ne pas passer un 31 décembre encore seul/e ?

Règle 1 : Je trouve une activité qui me plait...

Et je ne fais pas comme les autres années, cette fois-ci non seulement je m'inscris mais j'y vais ! Théâtre, chant, sport, photo... il est impossible que rien ne vous attire. Vous vous dites que vous n'avez pas le temps ? Considérez votre bien être comme l'une de vos priorités. Même avec des enfants à charge, il est toujours possible de s'aménager deux petites heures rien que pour soi.
Bénéfices : vous élargirez votre cercle social, vous réapprendrez à vous faire plaisir, vous donnerez de vous l'image de quelqu'un qui sait s'investir, et en prime vous serez fier de vous - ce qui est toujours bon pour l'ego.

Règle 2 : Je soigne mon apparence...

Oui c'est vrai, l'apparence ne fait pas tout, mais dans les premiers contacts, elle peut faire beaucoup. Si vous êtes de celles et ceux qui se disent : " Je cherche quelqu'un qui m'aimera comme je suis, je n'ai pas à faire d'effort... ", vous faites fausse route. La séduction passe aussi par le visuel, surtout au début. Faites un exercice simple : questionnez au moins deux amis sur ce qu'ils pensent de votre look, de votre présentation générale. Demandez-leur, non de vous flatter, mais de vous dire la vérité. Vous serez peut-être surpris par leurs remarques, mais si vous en tenez compte, il y a de fortes chances pour que cela vous soit profitable. Bénéfices : c'est en vous plaisant que vous plairez, vous vous remettrez également dans une démarche de séduction, vous vous sentirez donc plus à l'aise dans vos rapports avec les autres, et c'est encore un petit bonus pour l'ego, et toc !

Règle 3 : Je ne refuse aucune occasion de sortir

Oui il fait froid, oui cette soirée ne s'annonce pas comme La soirée de l'année, oui ils rediffusent votre série préférée... mais si vous restez encore chez vous, il ne se passera rien. Personne ne viendra frapper à votre porte... Alors bougez ! Et si vous n'avez pas assez de propositions de sortie, organisez les vous-même. Vous serez étonné de voir que chacun attend un peu dans son coin l'initiative de l'autre. Bénéfices : plus vous sortirez, plus vous ferez des rencontres, ne seraient-ce qu'amicales. Vous vous redynamiserez : l'action entraînant l'action... Enfin, vous avez plus de chances de croiser votre futur partenaire en dehors de chez vous, c'est statistiquement prouvé à 99,99%.

Règle 4 : Je ne me décourage jamais (ou presque) !

Deux rendez-vous qui ne se passent pas comme vous l'imaginiez, un contact qui ne donne pas suite... et vous tirez vite des conclusions : ce n'est pas sur Internet que je le/la trouverais. Une soirée où vous vous ennuyez, une présentation d'amis d'amis qui ne vous enthousiasme pas, et idem... vous vous dites que vous ne rencontrerez jamais personne qui vous corresponde. Ce genre de pensées ne vous mènera nulle part et surtout vous attristera. Si il n'est pas évident de toujours garder espoir, il est indispensable de vous motiver régulièrement, tel un coureur de fond. " Tant que je n'ai pas trouvé, je n'ai pas assez cherché. " ... une maxime à méditer ! Bénéfices : en restant optimiste, vous serez ouvert à toutes les possibilités qui s'offrent à vous en matière de rencontres, et vous augmenterez ainsi vos chances. Pensez statistiques...

Règle 5 : De jour comme nuit, je souris !

Sur vos photos Parship, dans la rue, lors de vos rendez-vous, d'une soirée... souriez le plus possible ! Il n'y a rien de plus engageant qu'un sourire, rien de plus charmant, et nous l'oublions trop souvent. Certes la vie n'est pas toujours facile et vous avez sans doute eu votre lot de coups durs, comme nous tous, mais le sourire reste une invitation au bonheur pour vous comme pour ceux qui le reçoivent. Bénéfices : essayez pendant une semaine complète de sourire le plus possible en toute occasion, et vous verrez que vous pourriez y prendre goût... Si vous faites de l'amour une priorité, avec une pincée de chance, un peu de persévérance et beaucoup d'ouverture d'esprit, cette année 2008 devrait bien être celle de Votre rencontre amoureuse.

Et maintenant, êtes-vous tenté/e de mettre nos conseils en pratique sur des exemples concrets ? Si oui, informez-vous sur notre Principe Parship. La rédaction

Les premiers contacts

Conseils

Comment rédiger mes messages ?

Vous voilà assis devant votre ordinateur – et pas de Cy …

plus encore
Conseils

Dites-le avec délicatesse

Apprenez ici comment dire "non" le plus délicatement po …

plus encore
Conseils

Écrire ou téléphoner ? Stratégies pour le premier contact

Comment faire connaissance sans se voir ? Sur Internet, …

plus encore
Conseils

Le premier coup de fil

Vous avez sagement échangé des mails et souhaitez passe …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)