> Conseils > Le premier rendez-vous > Faire des rencontres avec plaisir

Le premier rendez-vous

Faire des rencontres avec plaisir

Certains trouvent que de faire des rencontres est fatiguant. Ils ont l’impression que cela ressemble à une labeur. D’autres en ont même peur. Détendez-vous : finalement, les rendez-vous devraient être des événements dont vous vous réjouissez – juste comme si vous aviez un jour de vacances.

Faire des rencontres avec plaisir

Allez-y de manière détendue :

De nombreuses personnes se font de fausses idées d’un rendez-vous. Ils essayent tout pour plaire à l’autre durant la première rencontre. Mais pourquoi donc essayer de convaincre quelqu’un de vous aimer alors que prioritairement, vous voulez trouver quelqu’un qui vous correspond vraiment ? De plus, un rendez-vous ne vous engage pas dans le commencement d’une relation. Même si la personne avec laquelle vous avez rendez-vous est belle comme le jour et extraordinairement charmante, cela ne veut pas dire qu’elle est votre âme sœur et qu’elle vous convient. N’oubliez pas que vous ne devez pas que plaire aux autres mais surtout à vous-même. Soyez vous-même et regardez si l’autre vous correspond vraiment.

Soyez le moins nerveux (se) possible

Si vous faites partie des gens qui sont très nerveux lors d’un rendez-vous, voici un petit « truc » que nous vous conseillons : imaginez-vous que vous aller passer une soirée avec un(e) bon(ne) ami(e) au lieu de la passer avec un(e) potentiel(le) futur(e) partenaire. Ce conseil est vraiment sérieux. Si vous vous imaginez parler à une personne à laquelle vous faites confiance, vous vous détendez automatiquement et cela vous permettra d’être vous-même. C’est très important. Car, si vous vous forcez à vous montrer sous un certain angle qui n’est pas réellement le vôtre, votre véritable personnalité finira par apparaître tôt ou tard. Imaginez alors la déception de celui ou de celle qui aimait vraiment votre « fausse personnalité ». Pire, l’autre pourra se sentir trompé(e), blessé(e) ou en colère.

Allez-y pas à pas

C’est une grande erreur que de vouloir en faire des tonnes lors du premier rendez-vous. Même si vous êtes à la recherche d’un(e) partenaire pour la vie, vous devez d’abord trouver un(e) partenaire qui vous corresponde. Éventuellement vous devrez rencontrer un certains nombres de personne avant de trouver votre âme sœur. C’est pour cela que nous vous conseillons d’y aller pas à pas… En effet, ce sont surtout les femmes qui ont tendance à faire pression sur l’autre lors du premier rendez-vous en lui racontant qu’elles sont mûres pour une relation sérieuse (à traduire par : prête pour se marier, pour avoir des enfants et une maison). Même si ces buts sont réels et légitimes, ne surcharger pas l’autre avec cela et donnez-lui (et donnez vous) la possibilité de faire connaissance l’un de l’autre en toute tranquillité. Un rendez-vous n’est pas une promesse de mariage. Vous devez vous amuser et faire la connaissance de personnes sympathique, c’est tout. Peut-être qu’un jour vous trouverez votre âme sœur mais cela peu prendre un peu de temps. Et vous n’avez pas plus de chances si vous décidez de ne rencontrer que des futurs maris ou de potentielles épouses (à cela près : comment voulez-vous les reconnaître ?).

La rédaction Parship

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Idées pour un premier rendez-vous

Idées pour un premier rendez-vous

Parship vous propose cinq idées pour un premier rendez-vous 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)