> Conseils > D'un premier rendez-vous à un début de relation > Comment savoir si je lui plais ?

D'un premier rendez-vous à un début de relation

Comment savoir si je lui plais ?

Vous venez de rencontrer quelqu'un et vous avez bien l'impression que l'attirance est réciproque. Vous passez en revue le déroulement de la soirée et essayez de repérer des signes de rapprochement. Conversation, regards échangés, proximité, tout est décortiqué en détail afin de répondre à l'éternelle question : « est-ce que je lui plais ? ».

Première date Ce qu'il faut à la première date?  –   © Fotolia

Car peu importe l'âge et l'expérience, repérer les premiers gestes d'affection peut se transformer en véritable épreuve. Nous avons souvent tendance à mal interpréter les signes et à voir ce que nous avons envie de voir dans les actions de l'autre. Difficile de faire la différence entre simple conversation amicale et flirt subtil. Heureusement, de nombreux indices vous permettent de savoir si vous plaisez à quelqu'un ! Parship vous aide à y voir plus clair.

Il/elle recherche votre regard

Le langage corporel en dit beaucoup sur une personne et peut vous permettre de déterminer si l'attirance amoureuse est réciproque. Il convient tout d'abord d'étudier les regards, « premiers billets doux des amants » comme l'énonçait Ninon de Lenclos. Que vous rencontriez votre flirt au quotidien ou occasionnellement, son regard en dit long sur l'affection qu'il vous porte. Un regard soutenu, accompagné d'un sourire, est un geste très intime qui suggère une tentative de rapprochement. Les plus timides se trahiront par un regard fuyant, signe de trouble et d'émotion intense. Enfin, si son regard pétille et s'illumine en vous voyant, il y a de grandes chances pour que vous lui plaisiez.

Observez également le positionnement de son corps. S'il est tourné vers vous, c'est qu'il y a une attirance, amoureuse ou amicale. Si ce mouvement s'accompagne d'un contact physique plus intime, tel que l'effleurement d'un bras, d'une main, de votre dos, vous pouvez même espérer plus. Cela est d'autant plus vrai pour les hommes qui, à défaut de pouvoir exprimer tout haut leur intérêt amoureux, rechercheront le rapprochement physique pour faire passer leurs sentiments.

Il/elle recherche votre présence

Une personne intéressée recherchera votre présence et fera tout pour multiplier les prises de contact. Que ce soit lors de rencontres "fortuites", par email, par SMS ou par l'intermédiaire des réseaux sociaux, elle ne pourra s'empêcher de vous joindre et de vouloir partager des moments forts avec vous. Ainsi, si vous souhaitez répondre à la question « comment savoir si je lui plais ? », sachez qu'une personne intéressée cherchera à passer du temps avec vous et favorisera les moments intimes.

Il/elle recherche votre présence © Shutterstock

De plus, lorsque la présence physique n'est pas possible, celle-ci sera remplacée par des messages ou des appels réguliers. Cette forme de rapprochement, signe d'affection intense, donne de l'importance à votre compagnie. Vous vous stimulez mutuellement en échangeant longs discours, exploits et histoires personnelles. Si votre avis importe à la personne, qu'elle s'intéresse à votre vie et cherche à en faire partie, vous pouvez soupçonner une attraction amoureuse réciproque.

Il/elle s'intéresse à vous

Une personne attirée par vous va chercher à multiplier les gestes d'affection à votre égard. Elle vous fera sentir que vous êtes unique et vous complimentera sur votre apparence tout comme sur vos succès. Pourtant, elle ne pourra s'empêcher de vous taquiner à la première occasion, afin de vous faire réagir. Après tout, le dicton ne dit-il pas : « qui aime bien châtie bien » ? Cela est une façon discrète de se rapprocher de vous.

Pour savoir si vous lui plaisez vraiment, observez la réaction de ses proches lorsque vous les rencontrez. S'ils ont déjà entendu parler de vous, c'est un signe très prometteur. Pareil si la personne insiste pour rencontrer vos propres amis, en dehors de ceux que vous avez potentiellement en commun. Cela peut signifier qu'il s'est attaché à vous et cherche à intégrer votre univers.

Essayez cependant de garder un juste équilibre entre votre vie amicale et votre vie sentimentale. Car même si l'attirance amoureuse est là, rien ne dit qu'elle se concrétisera. Il faudra avant cela avouer ses sentiments.

Comment savoir si je lui plais… sur Parship

Comment savoir si je lui plais… sur Parship © iStock

Si vous décidez de partir à la recherche du grand amour sur le site de rencontre en ligne Parship, vous vous poserez très certainement la question à un moment donné: « comment savoir si je lui plais ? ». Tout d'abord, notre test d'affinité Parship vous assure d'entrer directement en contact avec les profils qui vous correspondent, ce qui facilite le rapprochement amoureux. De plus, nous avons mis à votre disposition plusieurs options pour approcher un potentiel partenaire - la demande de contact, le badinage, le clin d'œil - afin de faire savoir à une personne que vous êtes intéressé par son profil. Enfin, si après avoir fait plus ample connaissance par email, vous décidez de vous rencontrer, vous pouvez être sûr d'avoir tapé dans l'œil d'un(e) autre célibataire. Il ne vous restera plus qu'à déterminer si l'attirance est réciproque lors d'un premier rendez-vous romantique.

Liste de liens sur le même thème

Conseils

9 conseils pour rester motivé !

Vient le moment où l'euphorie du début perd du terrain. …

plus encore
Conseils

Le compliment parfait, quelques conseils

Comment éviter de mettre les pieds dans le plat

plus encore
Conseils

Amour sans frontière

Vous vous sentez proche des Italiens ? Vous pourriez to …

plus encore
Conseils

Vous avez essuyé un refus. Et maintenant ?

Après plusieurs refus, on se demande : Est-ce de ma fau …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)