> Conseils > Annonces et profils > Annonces et profils

Annonces et profils

Un profil en toute transparence…

Faire des rencontres sur un site internet n’est pas évident pour tout le monde : qu’on soit geek ou débutant dans l’utilisation d’internet, on est souvent confronté à une difficulté : celle de remplir son profil au plus près de la réalité.

Un profil en toute transparence © fotolia

Comment effectuer cette étape cruciale dans votre démarche de recherche de partenaires ? Comment éviter les écueils de l’idéalisation de soi et rester au plus proche de votre personnalité ? Voici quelques conseils salvateurs qui vous permettront de démarrer vos premiers échanges sur de bonnes bases : celles de la confiance !

Une première étape importante lorsque vous complétez votre profil :

  • Remplissez-le avec l’aide d’un proche, un(e) ami(e) qui vous connaît bien, votre frère, votre sœur, quelqu’un qui sera objectif sur la façon dont vous décrirez vos qualités, votre personnalité et qui vous aidera dans le choix de vos photos.
  • Choisissez ensemble vos photos, avantageuses, en portrait et de plain pied : votre conseiller vous guidera de façon objective sur le choix le plus judicieux. Les photos choisies devront être récentes (de l’année en cours).
  • Soyez honnête concernant votre âge, même si celui-ci ne reflète pas votre état d’esprit ou votre physique. Vous pourrez détailler plus largement cela dans la rubrique « Qui suis-je ? ».
  • Exprimez sincèrement votre démarche et ce que vous recherchez : si vous souhaitez vivement fonder une famille, ou si vous recherchez une relation exclusivement amoureuse, dites le avec vos mots, votre ressenti, ne cherchez pas à décrire ce que vous imaginez que l’autre recherche.

La sincérité dans la recherche de partenaire est primordiale car elle s’inscrit dans une démarche rencontre humaine, d’échanges et de liens qui se tisseront sur vos écrits, vos sentiments, vos émotions.

Aussi : soyez confiants en votre jugement concernant ce qui serait bon pour vous et décrivez-le avec le plus d’honnêteté possible afin d’entamer des échanges constructifs basés sur des idéaux communs.
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)